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Où et comment fixer des clignotants sur votre Triumph ?

Changer les clignotants sont une des opérations les plus courantes sur les Triumph Twins, et pour cause : les clignotants d'origine sont peu attrayants, trop gros et peu modernes.

Mais changer de clignotants demande un peu de réflexion : Où et comment les fixer sur la moto ? Comment les brancher ? Comment faire pour qu'il clignotent correctement ?

Cet article vous donne tous les détails, commencez par trouver votre moto ci-dessous.

 

Bonneville 2001-2016 (790/865cc)

Fixation à l'avant :
- sur les pattes de phare d'origine : c'est possible mais selon l'encombrement des nouveaux clignotants ils pourraient gêner l'opération de la clé de contact, à vérifier. Nous vous conseillons d'utiliser ces plaquettes comme rondelles de finition.
- via un support PTS611 (dans ce cas bouchez les trous des pattes de phare avec les plaquettes ci-dessous et des vis noires).
- via des bracelets de fourche 41mm.

Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- vers l'arrière de la selle (lien ci-dessus)
- quand vous supprimez les clignotants AR d'origine, leur absence rend le bloc-feu d'origine encore plus moche qu'il ne l'était avant... nous avons conçu ce kit "montage direct" Lucas 525 pour résoudre cette situation à moindre frais.

Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).

Électricité :
- les clignos d'origine sont en 10W, remplacez-les par des 10W (et non des 21W, vérifiez avant d'acheter).
- vous pouvez aussi monter des clignotants LED, mais il faut ajuster la charge électrique avec des résistances (voir cet article).

 

Thruxton 900, Scrambler 900 (2004-2016, 865cc)

Fixation à l'avant :
- sur le support d'origine.
- via des bracelets de fourche 41mm.

Fixation à l'arrière :
Pour Thruxton 900, idem Bonneville 2001-2016.
Pour Scrambler 900 (du fait de l'échappement haut), uniquement vers l'arrière de la selle (via les supports PTS001) ou avec notre kit "montage direct" Lucas 525.

Branchement :
Idem Bonneville 2001-2016.

Électricité :
Idem Bonneville 2001-2016.

 

Bonneville 2016+ (900/1200cc)

Fixation à l'avant :
- sur les pattes de phare d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- via un support PTS611.
- via des bracelets de fourche 41mm.

Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.

Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).

Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.

 

Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, Speed Twin

Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- via un support PTS611.

Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.

Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).

Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.

 

Bobber, Speedmaster 1200

Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.

Fixation à l'arrière :
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- sur la boite à air (position très discrète mais peu visible).

Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant uniquement, notre faisceau AR ne va pas pour Bobber/Speedmaster).

Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.

 

Thruxton R/RS, Scrambler 1200

Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.

Fixation à l'arrière :
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- Thruxton R/RS : sur les fixations d'amortisseurs.
- Scrambler 1200 : via un tail-tidy.

Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).

Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.

Mots-clés:Electricité (2)

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