Expéditions & Livraison

Gestion des commandes

Nous sommes une petite équipe et il est parfois difficile de tout faire en une seule journée, même avec toute la passion du monde ... Mais nous faisons de notre mieux pour :

- Expédier le jour même toutes les commandes reçues avant midi heure française

- Expédier toutes les commandes dans un délai d'un jour ouvrable (du lundi au vendredi)

Dès que votre colis sera parti, vous recevrez un numéro de suivi et pourrez suivre votre colis en ligne. Dans la plupart des cas (en fonction du transporteur/pays), vous pourrez également modifier le jour / l'heure / le lieu de livraison en fonction de vos besoins, une fois votre commande en transit.

Une signature est généralement requise pour accepter la livraison.

Livraison en point relais et boîtes postales

Dans la plupart des pays européens, notre site vous donnera la possibilité d'envoyer votre commande sur un point de collecte (point relais) de votre choix.

Hors d'Europe, dans le cas des envois avec DHL, vous aurez la possibilité de faire livrer votre commande sur un point de service DHL si vous n'allez pas être à la maison (vous pouvez le faire directement depuis le site de suivi DHL, une fois que vous obtenez un numéro de suivi).

Nous ne pouvons pas expédier sur les boîtes postales / PO box.

Livraisons hors Europe (UE et EEE)

Les prix que vous voyez sur le site sont en Euros et incluent la TVA Européenne à 20%. Lorsque vous entrez une adresse de livraison en dehors de l'Union européenne, la TVA sera déduite automatiquement avant votre paiement - donc 20% de réduction pour vous !

Nous facturerons le mode de paiement que vous avez choisi (carte ou Paypal) en euros et ils effectueront la conversion dans votre devise au taux du jour en vigueur.

Le système génère tous les documents d'exportation requis pour une exportation / importation fluide. Certains pays vous demanderont de payer des droits de douane et/ou des taxes à l'entrée, il est de votre responsabilité de vérifier si c'est le cas pour votre pays et, le cas échéant, de les payer (DHL/EMS vous contactera en temps voulu).

Veuillez noter que les fluides, liquides et sprays ne sont pas autorisés par le fret aérien.

Frais d'expédition

Les frais de port sont appliqués automatiquement par le système de paiement, selon le tableau suivant :

France métropolitaine :
- colis jusqu’à 0.9kg : port 5€
- colis entre 1 et 1.9kgs: 7,50€
- colis entre 2 et 4.9kgs: 10€
- colis de 5kgs et plus : 12.5€
- port gratuit pour les commandes de 200€+

Les colis France partent en Colissimo. Les petits colis sont livrés par le facteur et les gros par une camionnette de la Poste, et en cas d'absence le colis est remis au bureau de poste le plus proche.

Dans certains cas ils partent avec un transporteur de colis indépendant, GLS. Dans les deux cas vous l'avez dans les 48 heures.

Sur la France vous pouvez également faire livrer en point de retrait, à sélectionner au moment de valider votre commande. La liste des points retraits se trouve ici.

Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne
- colis jusqu’à 1.9kg : port 8€
- colis entre 2 et 4.9kgs: 10€
- colis de 5kgs et plus : 12.5€
port gratuit pour les commandes de 300€ et plus !

Pour la Belgique, Hollande, Luxembourg et Allemagne les colis partent avec GLS, livraison en 2-3 jours ouvrables.

Suisse
- colis jusqu’à 499g: 10 €
- colis entre 0.5 et 0.9kgs: 12 €
- colis entre 1 et 4.9kgs: 15 €
- colis entre 5kg et plus : 25 €
port gratuit pour les commandes de 450€ et plus !

Les colis Suisse partent en Colissimo, livraison en 3-5 jours ouvrables + temps de douane (entre quelques heures et quelques jours, hors de notre contrôle).

Autres pays d'Europe de l'Ouest
- colis jusqu’à 0.9kg : port 10€
- colis de 1kg à 2.9kg : port 12€
- colis de 3kg et plus : port 15€
port gratuit pour les commandes de 300€ et plus !

Les colis Europe partent avec GLS, livraison en 3-5 jours ouvrables.

Europe du Centre, du Nord et de l'Est
- colis jusqu’à 2.9kg : port 18€
- colis entre 3 et 11.9kgs: 25€
- colis de 12kg et plus : port 40€
port gratuit pour les commandes de 450€ et plus !

Les colis Europe partent avec GLS, livraison en 3-5 jours ouvrables.

DOM-TOM (Réunion, Caraibes, Guyane)
Choix entre DHL et Colissimo
- colis jusqu’à 0.9kgs : port 18€
- colis entre 1kgs et 2.9kgs : port 24€
- colis entre 3kgs et 4.9kgs : port 30€
- colis entre 5kgs et 11.9kgs : port 40€
- colis entre 12kgs et 14.9kgs : port 75€
- colis de plus de 15kgs : port 100€

DOM-TOM (Nlle Calédonie, Polynésie)
- colis jusqu’à 2.9kgs : port 30€
- colis entre 3kgs et 4.9kgs : port 36€
- colis entre 5kgs et 11.9kgs : port 48€
- colis entre 12kgs et 14.9kgs : port 90€
- colis de plus de 15kgs : port 120€

Russie
- colis jusqu’à 1.9kgs : port 30€
- colis entre 2kgs et 4.9kgs : port 42€
- colis entre 5kgs et 11.9kgs : port 75€
- colis de plus de 12kgs : port 125€

Les colis "avion" partent par Colissimo/EMS.

Par avion (reste du monde)
- colis jusqu’à 1.9kgs : port 25€
- colis entre 2kgs et 4.9kgs : port 30€
- colis entre 5kgs et 11.9kgs : port 40€
- colis entre 12kgs et 14.9kgs : port 75€
- colis de plus de 15kgs : port 120€

Les colis "avion" partent par DHL.

Délais de livraison

Les commandes Colissimo (France et pays limitrophes) sont généralement livrées sous 24 à 48 heures selon la destination. Pour la Suisse, ajoutez du temps pour le dédouanement (entre quelques minutes et quelques jours, cela échappe à notre contrôle).

Les commandes pour le reste de l'Europe prennent normalement 2 à 5 jours ouvrables.

Les commandes hors Europe prennent un temps variable, en fonction de la disponibilité du fret aérien et du dédouanement. DHL est généralement plus rapide que Colissimo/EMS mais il est impossible de garantir un certain délai.

Modifications et annulations

Nos systèmes d'expédition sont largement automatisés et une fois que l'étiquette d'expédition a été émise, il n'est plus possible de modifier les ou d'annuler la commande. Donc, si vous changez d'avis, agissez rapidement - envoyez-nous un e-mail à [email protected]!

Mais pas de panique. N'oubliez pas que dans la plupart des cas, vous aurez la possibilité de modifier le jour, l'heure ou le lieu de votre livraison directement depuis le site de suivi du transporteur, une fois que vous aurez obtenu un numéro de suivi.

Ruptures de stock et articles en « commande spéciale »

Dans le cas où un produit serait en rupture de stock, vous recevrez des informations par e-mail avec votre confirmation de commande, y compris une indication du délai de livraison prévu. Nous expédions normalement une fois la commande terminée.

Les produits disponibles « sur demande uniquement » (ou en « commande spéciale ») sont clairement indiqués sur le site. Dans la plupart des cas nous les recevons sous quelques jours ou une semaine. Mais il arrive (fabrications sur demande) que le délai soit de plusieurs semaines. Dans tous les cas vous serez tenu au courant du progrès de votre commande.

Si votre commande arrive endommagée

Si la boîte est visiblement endommagée lorsque le livreur vous l’apporte, assurez-vous de noter «colis endommagé» sur l’acceptation de livraison, avec votre signature. Envoyez-nous des photos de la boîte endommagée et nous gérerons le problème à partir de là.

 

U maakt gebruik van een verouderde versie van
Internet Explorer, klik hier om deze te updaten.
x