Expédition & Livraison

Gestion des commandes
Nous sommes une petite équipe et il est parfois difficile de tout faire en une seule journée, même avec toute la passion du monde ... Mais nous faisons de notre mieux pour :
- Expédier le jour même toutes les commandes reçues avant midi heure française
- Expédier toutes les commandes dans un délai d'un jour ouvrable (du lundi au vendredi)

Dès que votre colis sera parti, vous recevrez un numéro de suivi et pourrez suivre votre colis en ligne. Dans la plupart des cas (en fonction du transporteur/pays), vous pourrez également modifier le jour / l'heure / le lieu de livraison en fonction de vos besoins, une fois votre commande en transit.

Une signature est généralement requise pour accepter la livraison.

Livraison en point relais et boîtes postales
Dans la plupart des pays européens, notre site vous donnera la possibilité d'envoyer votre commande sur un point de collecte (point relais) de votre choix.

Hors d'Europe, dans le cas des envois avec DHL, vous aurez la possibilité de faire livrer votre commande sur un point de service DHL si vous n'allez pas être à la maison (vous pouvez le faire directement depuis le site de suivi DHL, une fois que vous obtenez un numéro de suivi).

Nous ne pouvons pas expédier sur les boîtes postales / PO box.

Livraisons hors Europe (UE et EEE)
Les prix que vous voyez sur le site sont en Euros et incluent la TVA Européenne à 20%. Lorsque vous entrez une adresse de livraison en dehors de l'Union européenne, la TVA sera déduite automatiquement avant votre paiement - donc 20% de réduction pour vous !

Nous facturerons le mode de paiement que vous avez choisi (carte ou Paypal) en euros et ils effectueront la conversion dans votre devise au taux du jour en vigueur.

Le système génère tous les documents d'exportation requis pour une exportation / importation fluide. Certains pays vous demanderont de payer des droits de douane et/ou des taxes à l'entrée, il est de votre responsabilité de vérifier si c'est le cas pour votre pays et, le cas échéant, de les payer (DHL/EMS vous contactera en temps voulu).

Veuillez noter que les fluides, liquides et sprays ne sont pas autorisés par le fret aérien.

Délais de livraison
Les commandes Colissimo (France et pays limitrophes) sont généralement livrées sous 24 à 48 heures selon la destination.

Pour la Suisse, ajoutez le temps de dédouanement (entre quelques minutes et quelques jours, cela échappe à notre contrôle).

Les commandes pour le reste de l'Europe prennent normalement 2 à 5 jours ouvrables.

Les commandes hors Europe prennent un temps variable, en fonction de la disponibilité du fret aérien et du dédouanement. DHL est généralement rapide mais il est impossible de garantir un certain délai.

Modifications et annulations
Nos systèmes d'expédition sont largement automatisés et une fois que l'étiquette d'expédition a été émise, il n'est plus possible de modifier les ou d'annuler la commande. Donc, si vous changez d'avis, agissez rapidement - envoyez-nous un e-mail à [email protected] !

Mais pas de panique. N'oubliez pas que dans la plupart des cas, vous aurez la possibilité de modifier le jour, l'heure ou le lieu de votre livraison directement depuis le site de suivi du transporteur, une fois que vous aurez obtenu un numéro de suivi.

Ruptures de stock et articles en « commande spéciale »
Dans le cas où un produit serait en rupture de stock, vous recevrez des informations par e-mail avec votre confirmation de commande, y compris une indication du délai de livraison prévu. Nous expédions normalement une fois la commande terminée.

Les produits disponibles « sur demande uniquement » (ou en « commande spéciale ») sont clairement indiqués sur le site. Dans la plupart des cas nous les recevons sous quelques jours ou une semaine. Mais il arrive (fabrications sur demande) que le délai soit de plusieurs semaines. Dans tous les cas vous serez tenu au courant du progrès de votre commande.

Si votre commande arrive endommagée
Si la boîte est visiblement endommagée lorsque le livreur vous l’apporte, assurez-vous de noter «colis endommagé» sur l’acceptation de livraison, avec votre signature. Envoyez-nous des photos de la boîte endommagée et nous gérerons le problème à partir de là.

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