test banner

Changer les gicleurs sur moto Triumph avec Carburateurs Keihin

Changer les gicleurs sur moto Triumph avec Carburateurs Keihin

Changer les gicleurs sur votre Triumph n'est pas difficile et donne un moteur plus vivant, si vous avez (par ex) monté un échappement plus libre qu'à l'origine et/ou un filtre à air "haute-performance".

Cet article vous montre pas-à-pas comment changer les gicleurs sur Triumph Bonneville, Thruxton, Scrambler, America, Speedmaster, Thunderbird, Adventurer, Legend...

Remplacement des gicleurs

1 - Vidanger la cuve du carburateur via la vis de vidange située en son point le plus bas.
 
2 - Démonter le fond de carburateur (4 vis BTR par le dessous).
Photo
 
Photo
 


​3 - Une fois le fond de carburateur ouvert, le gicleur est visible en dessous du flotteur.
Photo
 


​4 - Démontez le diffuseur avec une clé plate de 8mm. Attention de ne pas le laisser tomber par terre !
Photo
 
Photo
 

5 - Remplacez le gicleur en bout de diffuseur.

​6 - Remontez le tout en suivant les mêmes instructions en sens inverse, puis répéter sur le deuxième carburateur.

Gicleur de ralenti
Le gicleur "pilote" (gicleur de ralenti) est de taille 40 à l'origine, il est inutile de le changer, sauf dans le cas de modifications "lourdes" du moteur, auquel cas un gicleur de 42 est recommandé.

 

Voir notre gamme de gicleurs Keihin.

 

A faire aussi
Profiter de ce que vous ouvrez les carburateurs pour leur redonner une jeunesse avec notre kit de rénovation Keihin.

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée