Triumph pièces & accessoires
0
Fermer

Gicleurs pour carbus Keihin sur motos Triumph

€3,75 En stock
Paire de gicleurs Keihin pour les carbus CVK utilisés sur les Triumph Twins de 2001 à 2008 et Triples 885cc (1993-1998). Vendus à l'unité.
Voir détails ci-dessous.
9 variations
Numéro de l'article
NHY011

Description du produit

Application

Commander quantité=2 (DEUX) pour :
- Bonneville versions carbu 2001-2008 (790/865cc)
- Thruxton 900 versions carbu 2004-2008 (865cc)
- Scrambler 900 versions carbu 2006-2008 (865cc)
- America versions carbu 2001-2008 (790/865cc)
- Speedmaster versions carbu 2003-2008 (790/865cc)

Commander quantité=3 (TROIS) pour :
- Legend TT (1998-2001)*
- Adventurer 900 (1995-2001)*
- Thunderbird 900 (1995-2003)*
- Thunderbird Sport (1998-2004)*
- Tiger 900 (1993-1998)*

*uniquement pour les motos équipées de carburateurs Keihin (certaines ont été montées en Mikuni, auquel cas ces gicleurs ne se montent pas).

Description
Gicleurs de remplacement pour carburateurs Keihin, made in Japan.

Des gicleurs plus gros que l’origine favorisent la « respiration » du moteur – accélérations et reprises améliorées. Idéal si vous améliorez l’alimentation en air (filtre à air haute-performance, filtres coniques sans boite à air…) et/ou si vous mettez un échappement aftermarket.

Quelle taille choisir (Twins 790/865cc) ?
Dans le principe, il faut augmenter la taille des gicleurs juste assez pour faire la différence, mais pas trop pour ne pas compromettre la souplesse du moteur.

D’origine, les Hinckley Twins ont des gicleurs de 110 ou 120 :
- 110 sur Bonneville/T100 (790 et 865cc), et sur America/Speedmaster 790cc
- 120 sur Scrambler et Thruxton (865cc), et sur America/Speedmaster 865cc

Notre recommandation est comme suit :
- 115 sur une 790cc avec un filtre haut-débit
- 120 sur une 790cc avec un filtre haut-débit et des pots aftermarket
- 125 sur une 865cc avec un filtre haut-débit
- 130 sur une 865cc avec un filtre haut-débit et des pots aftermarket
+ 5 points si la boite à air a été supprimée

Quelle taille choisir (Triples 885cc) ?
Ces motos sont sorties d'usine avec des gicleurs en taille 98, nous recommandons de mettre des 100 pour un remplacement direct, et des 105 ou 110 pour une moto qui a un filtre à air haut-débit et/ou un échappement amélioré.

Montage
Montage facile en remplacement direct des gicleurs d’origine.

Garantie 12 mois.

Évaluations

4 sur 5Based on 1 reviews
Ajoutez votre commentaire
4 sur 5
Pas facile a installer tout au moins sur mon scrambler de 2006, contrairement a la notice d'installation du blog, ça n'est pas des vis BTR mais des cruciformes inaccessibles. Il faut donc déposer les carbus pour effectuer l'opération (comptez une heure et demie de travail). Autre erreur, d'origine les gicleurs font 110. Sinon comme ma bécane est équipée de l'option pots piste (les mêmes qu'a l'origine mais vides), filtre a air KN et suppression de l'injection d'air a l'échappement, j'ai trouvé que la modification apportait un peu plus de gnack et pas mal de souplesse. Pour la conso je reviens vous dire quand j'aurai un peu plus roulé.

Réponse British Legends : merci pour ce feedback. Nous avons fait le montage sur une Bonneville carbu 790cc, sans doute les carbus de Scrambler (865cc) sont différents...
Publié par thierry le 5 mars 2015