Prépa moteur Twins 790/865cc : comment s'y prendre ?
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Vous avez un Twin 790/865cc refroidi par air (Bonneville, Thruxton, Scrambler, America, Speedmaster de 2001-2016) et vous voulez un petit "plus" de performance et d'agrément ?
Suivez nos conseils...
Les Twins 790/865cc, à carbus ou EFI, sont de bons moteurs qui offrent un agrément et des performances acceptables, sauf si vous cherchez plus : un ralenti plus stable, des démarrages plus faciles, des montées en régime accélérées, un son moteur plus franc...
Par ordre croissant de budget, voici nos conseils et leurs avantages. Tous sont compatibles entre eux, auquel cas leurs effets se cumulent et se renforcent !
Supprimer les sondes lambda
Avantages : démarrages facilités, ralenti + stable, accélérations plus régulières.
Applications : tous modèles et versions 865cc EFI (2008-2016)
Montage : assez facile (2/5).
Par ordre croissant de budget, voici nos conseils et leurs avantages. Tous sont compatibles entre eux, auquel cas leurs effets se cumulent et se renforcent !
Supprimer les sondes lambda
Avantages : démarrages facilités, ralenti + stable, accélérations plus régulières.
Applications : tous modèles et versions 865cc EFI (2008-2016)
Montage : assez facile (2/5).
Mettre des gicleurs + gros
Avantages : gain de performance en accélérations reprises
Applications : tous modèles et versions carbus (2001-2007)
Montage : difficulté moyenne (3/5).
Avantages : gain de performance en accélérations reprises
Applications : tous modèles et versions carbus (2001-2007)
Montage : difficulté moyenne (3/5).
Mettre un filtre "haut-débit" K&N
Avantages : remplacer le filtre "papier" d'origine par un filtre coton K&N apporte + d'air à votre moteur pour des montées en régime plus franches.
Applications : tous modèles et versions 790 et 865cc (2001-2016)
Montage : très facile (1/5)
Avantages : remplacer le filtre "papier" d'origine par un filtre coton K&N apporte + d'air à votre moteur pour des montées en régime plus franches.
Applications : tous modèles et versions 790 et 865cc (2001-2016)
Montage : très facile (1/5)
Ajouter un "Booster Plug"
Avantages : roulage plus constant à basse vitesse, gain en accélération, meilleure réponse aux mouvements de la poignée des gaz.
Applications : tous modèles et versions 865cc EFI (2008-2016)
Montage : assez facile (2/5).
Avantages : roulage plus constant à basse vitesse, gain en accélération, meilleure réponse aux mouvements de la poignée des gaz.
Applications : tous modèles et versions 865cc EFI (2008-2016)
Montage : assez facile (2/5).
Supprimer la "boite à air" et monter des filtres coniques
Avantages : gain de performance par augmentation du volume d'air arrivant au moteur.
Applications : Bonneville, Thruxton et Scrambler, toutes versions 790 et 865cc (2001-2016)
Montage : difficulté moyenne (3/5).
Avantages : gain de performance par augmentation du volume d'air arrivant au moteur.
Applications : Bonneville, Thruxton et Scrambler, toutes versions 790 et 865cc (2001-2016)
Montage : difficulté moyenne (3/5).
Et les pots ?
Vous pouvez également changer les pots, ou la ligne d'échappement complète, en combinaison avec les modifications ci-dessus. Voir notre gamme d'échappements pour Twins 2001-2016.
Vous pouvez également changer les pots, ou la ligne d'échappement complète, en combinaison avec les modifications ci-dessus. Voir notre gamme d'échappements pour Twins 2001-2016.
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