Pièces & Accessoires Triumph, Moto Guzzi, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
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Avantages des Disques de Freins "Flottants"

Un disque fixe est construit en une seule pièce d'acier usiné ou forgé : les points de fixation à la roue sont solidaires de la piste de freinage (ou s'appliquent les plaquettes de freins pour exercer leur rôle). Cela fonctionne parfaitement, mais les disques flottants apportent plusieurs avantages...

Le disque flottant est fait en deux parties :
- la partie centrale (appelée la "frette"), qui relie le disque à la roue de la moto
- la piste de freinage elle-même
Les deux parties sont reliées par un certain nombre de rivets (les "liaisons") qui sont calculés très précisément pour apporter une grande rigidité de montage, mais aussi permettre un degré de mouvement entre les deux parties.

Avantages:

- La possibilité pour la piste de "bouger" lui permet une dilatation plus libre, ce qui lui évite de se voiler au fil des variations de température (le disque peut se dilater sans se déformer)
- Première conséquence, le freinage reste progressif (et silencieux) quel que soit l'usure du disque, sans vibrations désagréables
- Deuxième conséquence, les plaquettes exercent leurs efforts sur une surface constante, qu'elles soient en début ou en fin de vie
- Gain de poids (environ 15%) car la partie centrale est en alliage d'aluminium
- Meilleure dissipation de la chaleur du disque (l'aluminium conduit mieux la chaleur que l'acier)

Nos disques flottants offrent les mêmes dimensions que la monte d'origine (disques fixes), et se montent donc en remplacement des disques fixes de votre moto, sans aucune modification à prévoir.

La piste est elle-même percée de trous pour deux raisons : gagner du poids, et permettre un meilleur refroidissement du disque.
 
 
Mots-clés:Freins (1)

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