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Suppression des Sondes Lambda sur motos Triumph

Marque: SmartMoto
€22,- En stock
Kit permettant la suppression des sondes O2/lambda des collecteurs d'échappement sur les motos Triumph, tout en préservant l'intégrité du système de gestion moteur.

Applications et détails ci-dessous.
5 variations
Numéro de l'article
OSE211

Description du produit

Application
Pour toutes les Triumph modernes avec injection électronique.

Version A (motos avec une seule sonde) pour
- Street Triple 675, toutes versions 2007-2016
- Street Triple 660/765 S/R/RS 2017-2021*
- Daytona 675, toutes versions 2005-2017
- Speed Triple 1050 toutes versions 2007-2021
- Sprint 1050 ST/GT (2005-2015)
- Tiger 800 toutes versions 2010-2020
- Tiger 1050 toutes versions 2007-2021 incl Sport
- Tiger 1200/Explorer toutes versions 2011-2021*
- Trophy 1215 (2013-2017)

Version B (motos avec deux sondes) pour
- Bonneville toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Thruxton 900 toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Thruxton 900 toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Scrambler 900 toutes versions 2006-2016 (865cc EFI)
- America toutes versions 2008-2017 (865cc EFI)
- Speedmaster toutes versions 2008-2017 (865cc EFI)
- Street Twin 2016-2021*
- Street Cup 2017-2019
- Street Scrambler 2017-2021*
- Speed Twin 2019-2021*
- Bonneville T100 (2017-2021)*
- Bonneville T120 (2016-2021)*
- Thruxton 1200 std/R 2016-2021* (pas pour RS)
- Scrambler 1200 XC/XE 2019-2021*
- Bobber, Bobber Black 2017-2021*
- Speedmaster 1200 (2018-2021)*
- Thunderbird 1600/1700 all versions (2009-2017)

Version C (motos avec une seule sonde) pour
- Rocket III toutes versions (2004-2017)
- Speed Triple 1050 (2005-2006 uniquement)
- Sprint 1050 (2005-2006 uniquement)

*ne convient pas pour versions Euro5 de 2021+.

Description
Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement".

Avantages : légère augmentation de la puissance moteur, amélioration des montées en régime, démarrages plus faciles et ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.

Chaque kit comprend :
- connecteur(s) "trompeur(s)" qui leurrent le système des gestion moteur que les sondes sont présentes et correctes
- vis et joint(s) cuivre pour boucher l(es) emplacement(s) de sonde(s) dans le(s) collecteur(s)

Le kit est conçu pour être monté "tel-quel" et il fonctionne aussi bien avec la cartographie d'origine, qu'avec les cartographie modifiées pour les besoins d'un échappement after-market.

Pourquoi supprimer les sondes O2/lambda ?
Les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoient à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stœchiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.

Attention, cette modification est réservée à une utilisation hors route ouvertes, puisqu'elle modifie les caractéristiques d'origine de votre moto.

Montage
Montage facile avec un outillage de base, montage totalement réversible.
1 - Localiser la/les sonde/s lambda dans le collecteur d'échappement
2 - Identifier et déconnecter le/s fil/s qui sont relié/s au faisceau de la moto, à l'opposé de chaque sonde (le plus souvent sous le réservoir)
3 - Insérer le/s leurre/s électronique/s du kit dans le faisceau de la moto, en lieu et place du/des fil/s déconnecté/s à l'étape précédente
3 - Dévisser la/les sonde/s du collecteur, insérer à sa/leur place le/s bouchon/s du kit

Il arrive que le témoin d'alerte moteur s'allume suite au montage, car le calculateur reconnait que le système a été ouvert. Ce témoin s'eteint après quelques démarrages/roulages.

Garantie 12 mois.

Évaluations

5 sur 5Based on 17 reviews
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5 sur 5
Tout d'abord bravo à vous tous, que ce soit pour la convivialité du site, les conseils, ou la rapidité de livraison. Ne changez rien !! J'ai une Triumph T100 de 2018. J'ai déjà installé un filtre K&N il y a 2 ans. Je vous ai commandé récemment un Booster Plug et un kit de suppression des sondes lambda. Je les ai installés, et clairement il n'y a pas photo comme on dit... le changement est bluffant !!!
Publié par JP le 10 juin 2021
5 sur 5
Super, tres tres facile à installer.
Livraison super rapide
Ameliore le comportement de la 865
Publié par Jerem le 26 mars 2021
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