Pièces & Accessoires Triumph, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
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Suppression des Sondes O2/Lambda motos Triumph

Marque: SmartMoto
€25,- En stock
Kit pour supprimer les sondes O2/lambda des collecteurs sur motos Triumph, tout en préservant l'intégrité du système de gestion moteur.
Applications et détails ci-dessous.
2 variations
Numéro de l'article
OSE211

Description du produit

Version A (motos avec une seule sonde) pour
- Street Triple 675 toutes versions 2007-2016
- Street Triple 660/765 versions 2017-2021*
- Daytona 675 toutes versions 2005-2017
- Speed Triple 1050 versions 2007-2021 (voir ci-dessous pour versions 2005-2006)
- Sprint 1050 versions 2007-2015 (voir ci-dessous pour versions 2005-2006)
- Tiger 800 toutes versions 2010-2020
- Tiger 1050 toutes versions 2007-2021 incl SE/Sport
- Tiger 1200/Explorer versions 2011-2021*
- Trophy 1215 toutes versions 2013-2017

Version B (motos avec deux sondes) pour
- Bonneville versions 2008-2016 EFI)
- Thruxton 900 versions 2008-2016 EFI
- Scrambler 900 versions 2006-2016 EFI
- America versions 2008-2017 EFI
- Speedmaster 900 versions 2008-2017 EFI
- Street Twin versions 2016-2021*
- Street Cup 2017-2019
- Street Scrambler versions 2017-2021*
- Speed Twin 1200 versions 2019-2021*
- Bonneville T100 versions 2017-2021*
- Bonneville T120 versions 2016-2021*
- Thruxton 1200 std/R 2016-2021* (pas pour RS)
- Scrambler 1200 versions 2019-2021*
- Bobber versions 2017-2021*
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 versions 2018-2021*
- Thunderbird 1600/1700 all versions 2009-2017

*ne convient pas pour versions Euro5 de 2021+.

Description
Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement".

Avantages : légère augmentation de la puissance moteur, amélioration des montées en régime, démarrages plus faciles et ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.

Chaque kit comprend :
- connecteur(s) "trompeur(s)" qui leurrent le système des gestion moteur que les sondes sont présentes et correctes
- vis et joint(s) cuivre pour boucher l(es) emplacement(s) de sonde(s) dans le(s) collecteur(s)

Le kit est conçu pour être monté "tel-quel" et il fonctionne aussi bien avec la cartographie d'origine, qu'avec les cartographie modifiées pour les besoins d'un échappement after-market.

Pourquoi supprimer les sondes O2/lambda ?
Les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoient à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stœchiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.

Attention, cette modification est réservée à une utilisation hors route ouvertes, puisqu'elle modifie les caractéristiques d'origine de votre moto.

Montage
Montage facile avec un outillage de base, montage totalement réversible.
1 - Localiser la/les sonde/s lambda dans le collecteur d'échappement
2 - Identifier et déconnecter le/s fil/s qui sont relié/s au faisceau de la moto, à l'opposé de chaque sonde (le plus souvent sous le réservoir)
3 - Insérer le/s leurre/s électronique/s du kit dans le faisceau de la moto, en lieu et place du/des fil/s déconnecté/s à l'étape précédente
3 - Dévisser la/les sonde/s du collecteur, insérer à sa/leur place le/s bouchon/s du kit

Voir aussi cette video, en anglais mais les images parlent d'elle-mêmes.

Il arrive que le témoin d'alerte moteur s'allume suite au montage, car le calculateur reconnait que le système a été ouvert. Ce témoin s'eteint après quelques démarrages/roulages.

Garantie 12 mois.

Évaluations

5 sur 5Based on 24 reviews
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5 sur 5
Bluffant ! Super agréablement surpris et heureux du gain de souplesse à bas régime. Plus aucuns à-coups quand on reprend les accélérations, ou quand on reste sur un filets de gaz dans les bas régimes autour des 1500 à 2000 tours, sur les petites routes sinueuses et cols de montagnes, ou même en ville. Sur ce genre de moto qui est faite pour les bas, voir sous régimes, pour cruiser tranquillement, c'est quasiment indispensable ! Et je n'ai (pas encore) monter de X-pipe... C'est LA modif indispensable, et en plus, pas chère, à monter sur les twins 1200 avant tout. Le montage, et la réversibilité rapide sont déconcertants.
Publié par Damien.G le 20 mai 2025
5 sur 5
La moto est bien plus agréable, le passage au CT n’a pas été un problème, la moto reste dans les normes CO2.
Publié par Jérôme Morice le 5 septembre 2024
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