Suppression des Sondes Lambda sur motos Triumph
Application
Pour toutes les Triumph modernes avec injection électronique.
Version A (motos avec une seule sonde) pour
- Street Triple 675, toutes versions 2007-2016
- Street Triple 660/765 S/R/RS 2017+
- Trident 660 (2021+)
- Daytona 675, toutes versions 2005-2017
- Speed Triple 1050 toutes versions 2007+
- Sprint 1050 toutes versions 2007+
- Tiger 800 toutes versions 2010-2020
- Tiger 1050 toutes versions 2007+ incl Sport
- Tiger 1200/Explorer toutes versions 2011+
- Trophy 1215 (2013-2017)
Version B (motos avec deux sondes) pour
- Bonneville toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Thruxton 900 toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Thruxton 900 toutes versions 2008-2016 (865cc EFI)
- Scrambler 900 toutes versions 2006-2016 (865cc EFI)
- America toutes versions 2008-2017 (865cc EFI)
- Speedmaster toutes versions 2008-2017 (865cc EFI)
- Street Twin (2016+, 900cc)
- Street Cup (2017-2019, 900cc)
- Street Scrambler (2017+, 900cc)
- Speed Twin (2019+, 1200cc)
- Bonneville T100/T120 (2016+, 900/1200cc)
- Thruxton 1200/R/RS (2016+)
- Scrambler 1200 XC/XE (2019+)
- Bobber, Bobber Black (2017+)
- Speedmaster 1200 (2018+)
- Thunderbird 1600/1700 all versions (2009-2017)
Version C (motos avec une seule sonde) pour
- Rocket III toutes versions (2004-2017)
- Speed Triple 1050 (2005-2006 uniquement)
- Sprint 1050 (2005-2006 uniquement)
Description
Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement".
Avantages : légère augmentation de la puissance moteur, amélioration des montées en régime, démarrages plus faciles et ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.
Chaque kit comprend :
- connecteur(s) "trompeur(s)" qui leurrent le système des gestion moteur que les sondes sont présentes et correctes
- vis et joint(s) cuivre pour boucher l(es) emplacement(s) de sonde(s) dans le(s) collecteur(s)
Le kit est conçu pour être monté "tel-quel" et il fonctionne aussi bien avec la cartographie d'origine, qu'avec les cartographie modifiées pour les besoins d'un échappement after-market.
Pourquoi supprimer les sondes O2/lambda ?
Les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoient à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stœchiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.
Attention, cette modification est réservée à une utilisation hors route ouvertes, puisqu'elle modifie les caractéristiques d'origine de votre moto.
Montage
Montage facile avec un outillage de base, montage totalement réversible.
1 - Localiser la/les sonde/s lambda dans le collecteur d'échappement
2 - Identifier et déconnecter le/s fil/s qui sont relié/s au faisceau de la moto, à l'opposé de chaque sonde (le plus souvent sous le réservoir)
3 - Insérer le/s leurre/s électronique/s du kit dans le faisceau de la moto, en lieu et place du/des fil/s déconnecté/s à l'étape précédente
3 - Dévisser la/les sonde/s du collecteur, insérer à sa/leur place le/s bouchon/s du kit
Il arrive que le témoin d'alerte moteur s'allume suite au montage, car le calculateur reconnait que le système a été ouvert. Ce témoin s'eteint après quelques démarrages/roulages.
Garantie 12 mois.
Super, tres tres facile à installer.
Livraison super rapide
Ameliore le comportement de la 865
Je viens de monter le kit sur un scrambler 865 que j'ai depuis deux mois. Il y a une vraie différence. Avant ce montage, il y avait un léger trou à l'accélération, potentiellement très gênant à basse vitesse. Terminé ... Je précise que je venais de faire une mini révision chez triumph qui n'avait pas gommé le problème. Donc, super.
Merci British legends, Mon achat ma permis de résoudre mon problème car j'ai fait sauter mon fap sur mon speed triple de 2016 et le kit suppression lambda à régler mon souci de trou à l'accélération et vraiment c'était gênant et super dangereux maintenant la bécane tourne nickel et même mieux qu'avant
recu en trois nickel simple a monter avec le bipass la moto a froid et a bas regime a un comportement plus lineaire plus d a coup je recommande vraiment pour tous ceux qui possede un bobber de faire ce changement vous ne le reconnaitrez plus merci l equipe britishlegendes
la rocket n'a plus de variation de régime à froid. On sent un moteur qui ronronne efficacement et plus naturellement. Je le recommande vraiment.
Came quick in the mail, shipped to Canada BC. Packaging was top notch, high quality parts. Easy to install on 16’ Triumph T120. Made a huge difference with throttle response and less “jerky” when decelerated and accelerating.
Again, would recommend highly if you want a little better performance and more out of your motorcycle!!
Thanks again! Glad I ordered from you.
commandé le lundi matin, reçu le mardi... incroyable d'efficacité!
pièce conforme la description, bon rapport qualité / prix.
je recommande pour la pièce et pour le service.
tous les commentaires sont exacts. l'amélioration est sensible.
une précision; si le montage est facile, le démontage des sondes d'origine n'est pas si aisé que ça
commande le 18/09 livraison le 19/09 rien a dire autre que merci service impeccable
une adresse a retenir
Je viens de l'installer et j'ai rouler seulement quelques kms mais j'ai tout de suite ressenti une différence. Le moteur a l'air plus souple; moins d'à-coups en bas régime. Moins besoin de jouer tout le temps avec l'embrayage à faible vitesse pour éviter les à-coups. Et l'accélération est plus franche, plus linéaire. Pour le prix, je recommande vivement !
Parfait, installées sans problème dès réception (trés rapide) en suivant les indications du blog ! Nickel.
excellent kit. Facile à monter, il est clair qu'il améliore le rendement moteur, surtout sur une machine libérée (air et pots). concernant le démarrage à froid, c'est surtout la suppression de l'AIS qui permet de démarrer sans "starter" mais celui-ci reste nécessaire par grand froid, même sans les sondes. Des bougies iridium peuvent encore améliorer le démarrage. Un achat petit prix pour une petite modif bien utile !
dommage d'avoir attendu de mettre en place ce kit cela aurait évité le bleuissement des pots et hyper facile a poser
Super, fini les sondes lambda, bonjour le look sans tuyaux :)
Pièces commandées reçu très rapidement, conformes à la description, site bien fait, y'a plus qu'a les monter! A bientôt. Hervé
posés dès réception, j'ai pu enlever ces disgracieuses sondes lambda. j'adore....
