YSS Eco-Line Shock Absorbers for Triumph motorcycles
Version A for Triumph Bonneville, all versions 2001-2016 (790cc/865cc engines, wire wheels or alloy/mag wheels).
Same length as the bike's original dampers: 340mm.
Version B for
- Triumph Thruxton 900 all versions 2004-2016 (865cc)
- Triumph Scrambler 900 all versions 2006-2016 (865cc)
Same length as the bike's original dampers: 360mm.
Version C for
- Triumph America all versions 2001-2017 (790/865cc)
- Triumph Speedmaster all versions 2003-2017 (790/865cc)
Same length as the bike's original dampers: 320mm.
Description
High-quality shock absorbers, fantastic quality for a reasonable price. We guarantee that you will feel a huge difference with the original shock absorbers, both in comfort and road behaviour!
Body made of aluminum alloy billet, anodized for a perfect finish and high durability. Spring and damping chamber powder-coated in satin black.
YSS Eco-Line : preload adjustment, piston 30mm.
12 month warranty.
British Legends Tip: Eco-Line shocks give excellent value for money: significant gain in comfort and behavior for a limited budget, for daily solo use. However, if you want a more intense/sporty riding style, and/or if you want to be able to find the right settings for yourself (height, firmness, preload), and/or if you ride regularly with a passenger we strongly recommend an upgrade to Shock Factory dampers.
merci pour la qualité de ces amortisseurs, la conduite n'est plus la même, tenue de route en net progrès et confort même en duo. Montage simple. Bravo Pascal qui redécouvre sa bonneville !
Après les amortisseurs stocks, c'est une nette amélioration.
Cependant il faut peut être passer directement au modèle supérieur
I wanted to give you my review on the YSS Topline shocks for my Bonneville T120.
The mounting took about 15 minutes.
I have set the spring adjustment such that about 1/3 of the shock length is pressed when
I sit on it. I had to screw down the adjustment about 15mm, because my weight 105 kg.
I adjusted the rebound damping to 15 clicks, which is halfway of total 30 klicks.
The result is amazing, the bike has become a lot quicker with steering, it was a bit lazy before,
That is totally gone, perfect.
And for the comfort on bad roads it is also a lot better than before with the original shocks.
So I am 100% pleased with these shocks, not too expensive and very good!
D'abord merci pour les conseils donnés par mail, ensuite la qualité est au Top, je suis Ravi - Thrux aussi :)
Son comportement est vraiment différent, c'est un peu plus ferme que les amortisseurs d'origine en solo.
Précision et agrément de pilotage. Je recommande ce produit.
facile a monter , après essai en solo c'est bien , en duo c'est top , du coups je pense poser des ressorts de fourche bientôt !!
Démontage et montage 20 minutes pour novice : nickel. Une clé de 12 et repérer les entretoises et c'est plié. Mieux que l'origine à tout point de vue !
Prendre les vis de fixation car les origines ne sont plus à la hauteur. Commande samedi et à la maison mardi
MERCI à l'équipe
Super !!! ces amortisseurs sont vraiment un super super plus à la conduite !!
Indispensable !!!
Bravo à BL pour le délai de livraison. Comme d'hab ! Montage des amortisseurs en un tournemain. Différence de comportement sans équivoque (Thruxton EFI 2008). Courte ballade à deux sans soucis en conservant le réglage d'usine.
TOUT DABORD JE TIENS A FELICITE BRITISH LEGENDS POUR LEURS SERIEUX.RAPIDITE. ET QUALITE DU SERVICES POUR LES AMORTISSEUR JE CHERCHE TOUJOUR LE BON REGLAGE POUR UNE BONNEVILLE T100 TRES BON RAPORT QUALITE PRIX
Le jour et la nuit avec les amortisseurs d'origine, bonne qualité et super look
Et encore une personne très satisfait de la qualité du produit , de la rapidité de livraison chapeau pour British LEgends c'est des personnes comme vous que l'on a besoin , et de nos jours c'est rare.
Montés sur un scrambler mod 2015. Il ne faut pas trop les comprimer pour garder du confort tout en améliorant la tenue de route. Pour ma part, je suis resté sur un réglage de 1,5 cm de filetage visible pour un pilote de 75/80 kgs. A deux ça devient souple mais ne nécessite pas de resserrer pour une courte balade.
Très bon rapport qualité/prix. Montage évident (pas besoin de cric, il suffit de les changer l'un après l'autre).
bon rapport qualité prix. installées sur une thruxton deja équipée de ressorts progressifs a l'avant + une huile plus épaisse.confort amélioré. réglage trop souple d'origine pour une conduite un peu 'sport'.(je cherche encore le bon règlage).petit bémol: n'a pas résolu mon souci de louvoiement dans les grandes courbes rapides.
Réponse British Legends : le problème de louvoiement a sans doute a voir avec l'avant, la fourche Triumph n'est pas des plus précises... Vous pouvez mettre un raidisseur de fourche (TEC004) ou changer les ressorts (TEC006).
Superbes rien a voir avec les "origines", le confort de ma Bonnie est décuplé
Très faciles à monter. Ils donnent un look super à ma bonneville. La tenue de route s'en trouve améliorée et ma triumph est encore plus agréable à conduire. Un achat que je ne regrette pas. je le conseille à tous les possesseurs de Bonnies. :-)
