Triumph pièces & accessoires
0
Fermer

Kit de Suppression Boite à Air pour Triumph Twins

€139,- En stock
Kit avec bac porte-batterie permettant de supprimer la boite à air d'origine de votre Triumph Bonneville, Thruxton ou Scrambler (790/865cc, 2001-2016).

Voir applications et détails ci-dessous.
2 variations
Numéro de l'article
MTEABE-A

Description du produit

Application
- Bonneville toutes versions 2001-2016 (790/865cc)
- Thruxton 900 toutes versions 2004-2016 (865cc)
- Scrambler 900 toutes versions 2006-2016 (865cc)

NE CONVIENT PAS pour America/Speedmaster, ni pour les nouvelles Twin 900/1200cc de 2016+.

Description
La boite à air restreint le débit d'air qui arrive au moteur, réduisant ainsi sa performance. La boite contient le filtre à air et la batterie, et elle intègre également des points de fixation prévus pour positionner le faisceau et divers relais électriques. Elle reçoit de plus le tuyau de reniflard d'huile moteur.

Sa suppression demande donc de re-positionner ou re-fixer tout cela, ce qui n'est pas toujours facile... Notre kit est conçu pour vous permettre de ce faire sans avoir à tout ré-inventer !

Le kit se construit selon vos besoins avec les éléments ci-dessous :
Version A pour le bac pour batterie en alu avec son kit de fixation
Version B ajoute une paire de filtres coniques K&N et un filtre de reniflard K&N

Bac de batterie en tôle d'aluminium, fini noir satiné (comme le cadre de la moto) par peinture epoxy cuite au four.

Les caches latéraux d'origine peuvent se remonter sans modification.

La suppression de la boite à air n'oblige pas à revoir la cartographie (sur versions EFI), le calculateur s'adaptera au nouveau débit d'air et le moteur fonctionnera normalement, avec un léger gain de performance et un meilleur bruit. Mais une cartographie révisée est recommandée pour bénéficier pleinement de l'apport d'air en +, le + simple est de demander à votre concessionnaire à l'occasion d'une révision de la moto, ils ont les programmes sur leurs boîtiers de diagnostic.

Garantie 12 mois.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité. 

Évaluations

4.9 sur 5Based on 6 reviews
Ajoutez votre commentaire
5 sur 5
Actuellement équipé de pots off road, filtre KN et carto mofiée Triumph, doit on changer de carto en mettant cette Boite à air avec les deux filtres cône KNet le filtre du reniflard ?? Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse BL : Si votre moto a déjà la cartographie TOR il ne sera pas nécessaire de refaire la carto, la gestion moteur prendra en compte l'apport d'air supplémentaire (d'autant que vous avez déjà un filtre K&N donc "haut-débit".
Publié par François67 le 25 février 2016
5 sur 5
super produit j adore j ai changer moi meme 3 h de boulot avec aussi le kit supression ais mais un rendu super en plus j ai pu avoir des renseignement par telephone de chez british legend j ai recu les piece tres vite je conseil se produit
Publié par seb le 2 février 2016
Afficher plus