Triumph pièces & accessoires
0
Fermer

Élimination Système AIS Kawasaki W650/W800

Marque: SmartMoto
€33,- En stock
Kit permettant la suppression du système AIS (Air Injection System), pour un meilleur fonctionnement du moteur sur votre Kawasaki W650 et W800.

Voir applications et détails ci-dessous.
2 variations
Numéro de l'article
BLP225

Description du produit

Version A pour
- Kawasaki W650 (1999-2007)

Version B pour
- Kawasaki W800 (2010-2016)
- Kawasaki W800 std/Street/Cafe (2019+)

Description
Kit permettant l’élimination du système de recirculation AIS (Air Injection System).

Avantages de sa suppression :
- simplification de l’alimentation
- réduction de la température en sortie du moteur, responsable du bleuissement des échappements
- décélérations plus progressives, sans backfiring (pétarades)
- léger gain de poids

Le kit comprend un "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur.

Il comprend aussi un jeu de plaques de bouchage pour une finition parfaite.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

L'élimination du système AIS ne déclenchera PAS de faute dans la gestion moteur et le voyant d'alerte de s'allumera pas.

Le système AIS, c'est quoi ?
Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système qui injecte une partie d'air "frais" (prélevé dans la boite à air) en sortie de culasse, où il est mélangé aux gaz d'échappement pour les "diluer" (baisse du CO/CO2 relatif au volume), et pour éventuellement créer une combustion secondaire des gaz imbrûlés qui pourraient sortir de la culasse. Sa seule utilité est de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Pourquoi vouloir le supprimer ?
Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de poids (1kg).

Montage
1. Retirez le réservoir de carburant. Localisez la pompe/vanne de recyclage d'air.

2. Suivez le tuyau en caoutchouc de la pompe vers la boîte à air. Débranchez le tuyau de la boîte à air. Bouchez le trou avec le capuchon en caoutchouc fourni et fixez-le en utilisant l'attache du tuyau que vous venez de retirer.

3. Débranchez le connecteur de la vanne du faisceau de l'électrovanne et connectez le leurre électronique fourni à sa place.

4. Localisez les deux plaques d'alimentation sur la couvre-culasse. Dévissez les deux boulons de chaque plaque, retirez la plaque et remplacez-la par la plaque de blocage fournie (maintenez le joint interne en place). Utilisez les vis et les rondelles en inox fournies et serrez à 10 Nm.

5. Reposer le réservoir de carburant et démarrer le moteur. Il se peut que le voyant « faute moteur» s'allume au début, mais il devrait disparaître après quelques démarrages/roulages.

Évaluations

0 sur 5Based on 0 reviews
Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore d'avis sur ce produit..