Pièces & Accessoires Triumph, Moto Guzzi, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
0
Fermer
  • Le passage à la caisse a été désactivé

Suppression Système AIS pour Triumph Twins Euro5

Marque: SmartMoto
€46,- En stock
Suppression de l'AIS (Air Injection System) pour un meilleur fonctionnement du moteur sur votre Triumph Twin (versions Euro5).
Voir applications et détails ci-dessous.
Numéro de l'article
PLE132

Description du produit

Application
- Thruxton RS 2020+ (type DF01)
- Scrambler 1200 versions 2021+ (type DS04)
- Speed Twin 1200 versions 2021+ (type DD04)
- Street Twin 2021-2022 (type DP04)
- Speed Twin 900 (2022+, type DP04)
- Street Scrambler 2021-2022 (type DC04 uniquement)
- Scrambler 900 (2022+, type DC04)
- Bonneville T100 versions 2021+ (type DB04 uniquement)
- Bonneville T120 versions 2021+ (type DU04 uniquement)
- Bobber 2021+ (type DX04 uniquement)
- Speedmaster 1200 versions 2021+ (type DX04 uniquement)

Description
Kit permettant l’élimination du système de recirculation AIS (Air Injection System).

Avantages de sa suppression :
- simplification de l’alimentation
- réduction de la température en sortie du moteur, responsable du bleuissement des échappements
- décélérations plus progressives, sans backfiring (pétarades)
- léger gain de poids

Le kit comprend un "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur.

Il comprend aussi une plaque de bouchage en alu massif pour une finition parfaite.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Important - L'élimination du système AIS ne déclenchera PAS de faute dans la gestion moteur et le voyant d'alerte de s'allumera pas.

Le système AIS, c'est quoi ?
Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système qui injecte une partie d'air "frais" (prélevé dans la boite à air) en sortie de culasse, où il est mélangé aux gaz d'échappement pour les "diluer" (baisse du CO/CO2 relatif au volume), et pour éventuellement créer une combustion secondaire des gaz imbrûlés qui pourraient sortir de la culasse. Sa seule utilité est de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Pourquoi vouloir le supprimer ?
Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de poids (1kg).

Évaluations

5 sur 5Based on 1 reviews
Ajoutez votre commentaire
5 sur 5
Montage très simple du kit et résultat plus de pétarades lors de la décélération ce qui est beaucoup plus agréable.
Aucun soucis de voyant moteur comme indiqué.
J’apprécie le changement
Publié par LEDIG arnaud le 8 juin 2024
← Retour à l'interface d'administration    Nous prenons quelques jours de congé. Commandes possibles de nouveau lundi 12/8. Cacher