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Suppression Système AIS pour Triumph 675/765cc

Marque: SmartMoto
€46,- En stock
Kit permettant la suppression du système AIS (Air Injection System), pour un meilleur fonctionnement du moteur Triumph "Triples" 675cc, 765cc, 800cc et 1215cc.

Voir applications et détails ci-dessous.
3 variations
Numéro de l'article
PLE222

Description du produit

Version A pour
- Triumph Street Triple 675 std (2007-2017)
- Triumph Daytona 675 std (2005-2017)

Version B pour
- Triumph Street Triple 675R (2009-2017)
- Triumph Daytona 675R (2011-2017)
- Triumph Street Triple 765 (toutes versions 2017+)
- Tiger 800 toutes versions 2010-2020
- Tiger 1200/Explorer toutes versions 2011+
- Trophy 1215 (2013-2017)

Description
Kit permettant l’élimination du système de recirculation AIS (Air Injection System).

Avantages de sa suppression :
- simplification de l’alimentation
- réduction de la température en sortie du moteur, responsable du bleuissement des échappements
- décélérations plus progressives, sans backfiring (pétarades)
- léger gain de poids

Le kit comprend un "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur.

Il comprend aussi un jeu de plaques de bouchage pour une finition parfaite.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Important - L'élimination du système AIS ne déclenchera PAS de faute dans la gestion moteur et le voyant d'alerte de s'allumera pas.

Notice de montage

Le système AIS, c'est quoi ?
Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système qui injecte une partie d'air "frais" (prélevé dans la boite à air) en sortie de culasse, où il est mélangé aux gaz d'échappement pour les "diluer" (baisse du CO/CO2 relatif au volume), et pour éventuellement créer une combustion secondaire des gaz imbrûlés qui pourraient sortir de la culasse. Sa seule utilité est de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Pourquoi vouloir le supprimer ?
Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de poids (1kg).

Évaluations

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