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Arbre à Cames "Performance" Twins 900/1200cc

Marque: TEC
€499,- En rupture, de retour en stock rapidement
Arbre à cames haute-performance pour Triumph Twins 900cc et 1200cc. Ouverture + haute et + longue pour un gain de puissance sur toute la plage de régime.
Voir applications et détails ci-dessous.
2 variations
Numéro de l'article
GRG059

Description du produit

Version A pour
- Bonneville T100 versions 2017-2018, jusqu'au VIN 818589
- Street Twin versions 2016-2018, jusqu'au VIN 818609
- Street Cup versions 2017-2018, jusqu'au VIN 818597
Ne se monte pas sur les versions ultérieures.

Version B pour
- Bonneville T120 toutes versions 2016+
- Thruxton 1200 std/R 2016-2021 (ne convient PAS pour RS ni TFC)
- Speed Twin 1200 toutes versions 2019+
- Scrambler 1200 toutes versions 2019+
- Bobber toutes versions 2017+
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 toutes versions 2018+
Convient pour versions Euro4 et Euro5.

Description
Arbre à cames haute-performance pour (presque tous) les Twins 1200cc (2016+).

Conçu par TEC dans le Yorkshire (Royaume-Uni), fabriqué par fraisage d'un bloc d'acier, traité thermiquement.
 
L'arbre à cames de TEC ouvre les soupapes plus haut et pour plus longtemps que le montage standard, donnant par conséquent une augmentation significative de la puissance et du couple à tous les régimes au-dessus de 2500tr/min. Le moteur devient plus vif et plus puissant, mais reste souple et progressif.
 
Évidemment, avec cette modification, la moto perd sa certification Euro4/Euro5 et, en tant que tel, cet arbre à cames est uniquement destiné à une utilisation hors route/ sur circuit.
 
Se monte en remplacement direct de l'arbre à cames d'usine sans autre changement. Il est cependant fortement recommandé d'équiper votre moto de filtre(s) à air haut-débit pour profiter pleinement de l'augmentation des performances. Également compatible avec un Booster Plug (motos Euro4 uniquement).
 
Ne nécessite pas de modification de la gestion moteur. L'ECU est adaptatif, le système mettra à jour la cartographie en fonction des nouveaux paramètres, après quelques démarrages/roulages.
 
Le gain de puissance pour une moto avec filtre à air à haut débit est d'environ 10+ chevaux, avec une augmentation similaire des valeurs de couple. D'autres gains peuvent être réalisés si vous améliorez le débit d'échappement ou supprimez le catalyseur.
 
Il faudra ouvrir le carter de l'alternateur et donc changer son joint.
 
Couples de serrage
Pignon de came 22 NM
Supports de roulements 10Nm
Capot supérieur 14Nm
Couvercle d'alternateur 10Nm
Tendeur de came 16 Nm

Évaluations

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