Booster Plug for Triumph motorcycles

Booster Plug
€ 139,00 Incl. VAT (€115,83 excl VAT)

To improve performance and flexibility, without changing the ECU of your motorcycle. Plug & Play, reversible solution.

See Applications and details below.

Availability:
In stock
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BPL001
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Version A for Twins 865cc EFI (2008-2016):
- Bonneville all versions
- Thruxton 900 all versions
- Scrambler 900
- America all versions
- Speedmaster all versions

Version B for Twins 900cc and 1200cc from 2016-2021*:
- Bonneville T100
- Bonneville T120
- Street Twin
- Street Cup
- Street Scrambler
- Thruxton 1200 std/R (not for RS)
- Scrambler 1200 XC/XE
- Speed Twin
- Bobber, Bobber Black
- Speedmaster 1200

Version C for
- Street Triple and Daytona 675 (2013-2016, VIN from 560477)
- Street Triple 660cc/765cc all versions 2017-2021*

Version D for
- Tiger 800 all versions 2010-2020
- Tiger 1200/Explorer all versions 2011-2021*

Version E for
- Tiger 1050/Sport all versions 2007-2021*
- Sprint 1050 ST/GT
- Speed Triple 1050 (2005-2010, VIN up to 461331)

Version F for
- Speed Triple 1050 (2011-2015, VIN 461332 to 735336)
- Speed Triple 1050 (2016-2021*, VIN from 735337)

Version G for Street Triple and Daytona 675 (2005-2012, VIN up to 560476).

Version H for Thunderbird 1600/1700 all versions 2009-2017.

Version I for Rocket III all versions 2004-2017.

*Not suitable for "Euro5" version from 2021.

Does not fit any other models/versions than those listed above.

Description
Invented by a Danish electronics engineer in 2009. Originally developed for BMW motorcycles, the Booster Plug is now available for the Triumph range.

Manufactured in Denmark, lifetime warranty!

You will not recognize your motorcycle - The three main effects are:
- Improved response to throttle movements
- More progressive (and less lumpy) accelerations
- Steadier behaviour at constant low speeds

The principle is simple : modern bikes have been designed to run a "poor" fuel/air mix (more air, less fuel) to comply with regulations. The Booster Plug will send signals to the ECU (the engine-management calculator) to rectify the mix to a "natural" ratio of fuel-to-air.

Mounting
Simple installation in 5-10 minutes. The Booster Plug connects directly into your bike's wiring loom, no need to cut or connect wires - a true "plug & play". For this reason the kits are bike-specific, and the fitment totally reversible.

Lifetime warranty!

English fitting instructions below:
- Twins 790/865
- Twins 900/1200 (except Bobber)
- Bobber
- Rocket III
- Thunderbird 1600/1700
- Tiger 800
- Tiger 1050 & Sprint 1050
- Tiger 1200
- Speed Triple 1050
- Daytona 675
- Street Triple 675 & 765

Note: This change makes your non-compliant with the original bike, and as such it is not strictly legal for road use. The installation of this kit is your responsibility.

Jerem Posted on 27 March 2021 at 18:17

Je lavais achete sans grande conviction, livraison super rapide comme d'habitude (top british legend).
Je lai teste ce samedi, alors premiere impression : le comportement de la t100 865 est modifiée, tres nerveuse en bas de regime, top !!!!. Je recommande sans soucis. Branchement super rapide et tres simple.

Wyn Sharp Posted on 4 March 2021 at 17:43

Good product. Works as it should. Very pleased...

Bonneville Posted on 26 February 2021 at 13:04

Bj,voila deja un an que j ai monté le Booster plug sur ma T120 avec filtre K$N franchement que du bonheur surtout a bas régime le comportement de la moto a complètement changée ,surtout en sortis de virage rien a voir , je donne 20/20 .Est j ajoute livraison très rapide commandé mardi re¢u vendredi the best ..

Vidierk Posted on 1 January 2021 at 20:25

Installé sur un bobber 1200 black, decatalysé, sondes lambda neutralisées, ligne Vince Us: pas de réel grain de puissance observé mais moteur plus régulier, démarrage à froid moins pénible - à voir lors du montage de l’admission directe freespirits qui a mon sens apportera beaucoup plus en terme de puissance additionnelle. Toutefois, très facile brancher sur ce type de véhicule - je recommande si ce n’est que pour la régulation de la température moteur qui me parait par ailleurs tourner beaucoup plus rond... je recommande.

Christophe CHANAL Posted on 17 April 2020 at 23:00

Très facile à installer (10min).
Monté sur bobber black 1200.
Couplé avec décatalyseur + échappements vance&hines + suppression des lambdas.
Pour ma part, j'observe en effet un changement de comportement mais assez léger tout de même je tiens à le souligner.
Une meilleure rondeur à bas régimes, une montée en régime plus linéaire, mais des changements peut perceptibles dans les tours.
J'ai toujours quelques accoups à faible allure (normaux du fait du 1200 twin je pense) même avec une bonne tension de chaîne.
Satisfait du produit, facile d'utilisation et peut coûteux. Aucune puissance réelle de gagnée mais une notable amélioration du comportement.
Je recommande.

Cousin17 Posted on 28 October 2019 at 20:46

Thruxton 1200 avec ligne arrow (by pass catalyseur) et pots d'origine
Le boitier permet une nette amélioration du comportement de la moto en "boucle ouverte" de l'injection (à froid, accélération...)
Meilleure accélération, moteur plus souple, diminue beaucoup les pétarades à la décélération
Le moteur démarre du 1er coup et chauffe moins vite
Pas d'interaction avec les sondes lambda qui, elles, continuent de gèrer le moteur en "boucle fermé" (régime moteur continu avec vitesse constante sur un moteur chaud)
Très satisfait

Simon Posted on 18 September 2019 at 18:33

Triumph T120 Bonneville 2019
The Bike had a slow speed throttle issue which seems to be be the case on the fly by wire model.
Fitted the kit which is a simple job, No specialist knowledge required about 5 minutes.
Took her out for a test ride noticed the difference stright away smoother throttling especially at low speed. Biggest advantage I can for see is traffic and roundabouts seems to have calmed the lumpy ferocity of slow speed throttle issue, without effecting overall performance. Glad i bought it. Would I recommend if you own a Triumph Yes.
Cheers Simon.

Bodart Posted on 13 August 2019 at 15:02

meilleurs reprise ralenti plus bas est plus stable filtre kn suppression ais lambda bougie iridium et le booster et la machine tourne nettement mieux 865 efi

christophe Posted on 17 July 2019 at 10:45

Bonjour, j'ai monté le booster plug facilement et rapidement. Le comportement de la moto (THRUXTON 900 de 2012) a effectivement changé, surtout a basse vitesse et remise des gaz sur un filet de gaz. On ressent surtout la différence dans les épingles, avant elle cognait, maintenant c'est beaucoup plus doux à la remise des gaz. La seule question que je me pose: après 500 Km avec le booster plug, la couleur des bougies est plus claire qu'avant, limite blanches... alors que je pensait que ce boitier allait m'enrichir un peut le mélange air/essence. Vous en pensez quoi? merci.

Loup Posted on 1 July 2019 at 07:56

J’ai montré ce kit puis un booster Plug sur ma 1200R TFC. Le résultat est radicalement flagrant, c’est un autre moteur! Comme si j’avais de vrais Carbus. Simplement efficace.

Durieu Posted on 18 June 2019 at 13:24

Booster Plug très efficace, ralenti avec les accoups qui ont disparu, comportement à faible vitesse bien plus agréable

Michel M Posted on 18 March 2019 at 05:36

J'ai supprimé sur mon street twin les sondes lambdas et monté un booster plug plus un filtre KN. Le comportement de la moto est transformé (dans le bon sens). Réactivité à la poignée de gaz instantanée. Très agréable, le moteur semble libéré.

Hugo Posted on 8 November 2018 at 14:26

Bonjour, doit-on attendre la fin du rodage avant de l'installer ou on peut l'installer directement (400km).
Merci

Réponse BL : le rodage est purement un besoin mécanique , le Booster Plug est d'un fonctionnement purement electronique donc aucun souci, vous pouvez le monter dès le 1er jour !

DANIEL Posted on 6 October 2018 at 10:24

Un peu cher mais vaut l'investissement. T100 2018, trop d'à-coups en remise de gaz à bas régime notamment dans les ronds-points...pas marrant.
Le booster plug supprime la quasi totalité des à-coups....et je retrouve un plaisir de conduire à bas régime que j'avais sur mes BMW type 2 cables +carbus.

Thruxman Posted on 2 July 2018 at 21:30

J'ai installé avec un peu de difficulté le Booster Plug sur ma Thruxton 1200 r, car le connecteur est un peu caché sous le réservoir à coté de la boîte à fusible. Il est plus facile d'enlever la vis de fixation du réservoir et de légèrement le soulever. Le résultat est très positif et le moteur tourne beaucoup plus rond, sans à coups et monte en régime plus franchement. Merci à British Legends pour les explications.

magnant Posted on 30 May 2018 at 18:30

j'ai installé le booster plug sur une Bonneville EFI de 2011. Ca se fait facilement et en 5 minutes.
Simultanément j'ai installé le kit de suppression de l'AIS et le kit sonde Lambda ainsi qu'installé un filtre K&N.
Du coup je ne sais pas trop quel est l'effet de chaque modification mais au final la moto est beaucoup plus agréable à conduire, elle semble mieux respirer, être plus souple. On peut également pousser un peu plus les rapports.
j'avais un doute au départ mais le résultat est convaincant.
A faire sans aucun doute

Bastard Garage Posted on 12 May 2018 at 06:53

Très bon produit.
Montage en 5 minutes.
Le capteur est à fixer contre le tube de cadre au-dessus du garde-bout, sous la selle. Laisser « respirer » le capteur pour lui permettre de faire son boulot correctement.
Résultats : fini les accoups du moteur à bas regime lors des relances. Des montées en regime bien plus souples et un son roque renforcé ( avec l’échappement en Vance and Hines of course).
Si je recommande le produit? À ton avis banane?

Fred (74) Posted on 24 April 2018 at 13:46

j'ai monté le kit booster plug : c'est génial , la moto est transformée !

Jean-Luc Posted on 25 January 2018 at 13:04

A l'achat de ma T100 en juillet 2017, j'ai été déçu par la souplesse à bas régime de mon twin. Faisant beaucoup de duo c'était un vrai handicap dans la circulation. Après montage du booster Plug grosse surprise ... J'ai retrouvé presque la souplesse d'un carbu. plus d'accoups à bas régime et montée en régime plus franche. Un vrai plus à conseiller à ceux qui ont une T100 version 2017. Montage hyper simple en enlevant simplement la selle et pas le cache latéral droit comme précisé dans le tuto. Sonde sous la selle fixée avec des colliers plastiques, c'est parfait. Après le montage du kit lambda, Je passe à l'étape suivante : suppression cata avec Bristish Legend bien sûr.

Paul Posted on 10 May 2017 at 11:10

Après 3000 km en quatre mois avec ma Triumph America, je suis finalement très déçu du choix de cette moto avec son moteur « rugueux » à froid et mi-régime, et les à-coups sur un filet de gaz en remontant les filles de voitures sur le périphérique parisien. J’ai décidé d’essayer de mettre en place un « BOOSTER PLUG » avant de changer de moto. Aussitôt livré, aussitôt monté et aussitôt démarré et là… déjà le son du moteur est différent, le ralenti plus stable et plus bas, aux premiers coups de gaz le moteur est plus onctueux, plus souple, plus facile… J’ai découvert une autre moto. En résumé, que du bon et du bonheur…LE PIED!!!

Bernard Posted on 9 February 2017 at 09:46

J'ai monté le booster plug sur ma T120 Black, en association avec le kit de suppression des sondes lambda et le by-pass du catalyseur. Après une première journée de roulage dans Paris, ma moto est transformée ! Plus d'a-coups à l'accélération, régime moteur plus régulier, moteur plus plein partout, sonorité améliorée...Bref que des avantages, même le ralenti est plus bas de 150 tr/mn.

philippe cohen Posted on 12 December 2016 at 13:18

je viens de rajouter le kit AIS à mon booster plug et suppression sonde lambda sur ma street. Grosse différence en décélération, ça ne pétarade plus, les soupapes me disent merci ! Un moteur mieux rempli, plus vif et rageur passé 8500 t/mn avec l'ajout de ces trois kits. Ce n'est plus du tout la même moto ! je n'en espérais pas tant !
Surprenant !
Très satisfait de ces trois modifs, merci !

Frederic Posted on 9 December 2016 at 02:21

Comme j’habite en altitude , la moto avait des problèmes , elle calait , s’étouffait. Alors j’ai suivi les conseils de votre site , j’ai supprimé la sonde lambda avec le kit et installé le booster plug , j’ai essayé la moto et c’est nikel , ralenti constant , le moteur respire mieux. Merci !

philippe cohen Posted on 28 November 2016 at 18:13

Montage rapide , facile et réversible, on sait jamais... Petit essai routier par la suite sans dépasser 8000 t/min à cause de trop de circulation...Effectivement le moteur tourne plus rond et ralenti plus stable à froid. Les accélérations semblent plus franches, comme si on avait gagné en couple. Le moteur a l'air plus rempli, c'est bluffant, je ne reconnais plus ma moto ! Hâte d'essayer des reprises et des accélérations jusqu'à la zone rouge .
Pour info, street triple r de 2013, moto équipée d'un silencieux sc project gp sans db killer, filtre à air performance, bougies irridium et cartographie adaptée. Elle respire la bougresse !
Je me tâte pour lui rajouter le kit d'élimination du système AIS ? Encore mieux ?

Dom Posted on 21 November 2016 at 11:03

Montage très simple, pour un bon résultat. Sur un filet de gaz en première, seconde voir troisième plus d'accoups et reprise franche. Gaz coupés a la reprise il reste un accoup, mis on arrivera jamais à un niveau de carbus avec l'injection.
Plusieurs essais pour l'installation de la sonde, sans changement notables, fixation définitive sur le tube du cadre a l'arrière sous la selle, niveau de la serrure.

Steph Posted on 15 November 2016 at 17:32

Je suis bluffé par le changement radical de ma bécane suite à l'installation du booster plug. Effectivement le moteur tourne plus rond et c'est un réel plaisir d'enrouler, pas de trous, pas d'accoups et des accélérations plus franches... bref je suis ravi de mon achat.

STREAMLINER Vincent Posted on 18 July 2016 at 20:23

SUPER. J'ai acheté le Booster Plug via mon concessionnaire Triumph à Rouen pour mon Bonneville SE et je suis hyper content. On le monte en 2 minutes. Il y a du mieux partout. Ralenti plus constant, Accélérations plus franches, je n'ai pas encore testé la vitesse de pointe mais on monte plus vite vers le maxi. Bref du mieux partout. Juste à noter que ma moto étant dépourvue des sondes aux échappements et de l'ajout d'air dans les cylindres et étant équipée des pots Mecatwin, il y a toujours quelques détonations à la déccélération mais elles paraissent moins violentes. A acheter impérativement , c'est comme avoir une nouvelle moto.
Merci Booster Plug

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