Élimination du Catalyseur sur Triumph Twins 900/1200cc

Motone
€ 179,00 TTC

Tuyaux "bypass" en inox pour l’élimination du catalyseur sur Triumph Twin 900/1200, gain de performance et meilleur bruit !

Voir applications et détails ci-dessous.

Disponibilité:
En stock
Numéro de l'article:
MTN055 (B)

Application
- Triumph Street Twin 900, Street Cup (2016+)
- Triumph Bonneville T100/T120 (2016+)
- Triumph Thruxton 1200 et 1200R (2016+)
- Triumph Bobber (2017+)

Description
Bypass en inox pour l’élimination du catalyseur. Se monte en lieu et place du catalyseur, entre les collecteurs et les silencieux. Une entretoise de fixation est intégrée, elle permet de fixer le bypass sur le cadre pour éviter que les vibrations ne soient fatiguent à la longue les collecteurs (sans eux la fixation en sortie de culasse prend toute la contrainte).

Construction unique en deux "coquilles" embouties qui sont ensuite soudées sur la longueur (les autres modèles du marché sont faits de tubes coudés puis soudés entre eux).

Avantages :
- gain de performance
- meilleur bruit
- diminution de la température en sortie de moteur, ce qui se traduit par un moteur qui "tourne plus rond" et la diminution de bleuissement des collecteurs
- pas d'augmentation de la consommation car la gestion moteur n'est pas affectée
- gain de poids (2 kgs)

Cette modification ne déclenche pas le témoin d'alerte moteur, car les sondes O2/lambda restent en place (elles sont en aval du bypass). Vous pouvez également les supprimer (avec ce kit) pour faciliter le démarrage et le ralenti à froid, et simplifier le système électrique de la moto.

L'enjoliveur d'origine qui cache le catalyseur se remonte, ce qui rend la modification invisible...

Comparaison de nos deux modèles de bypass
Les deux produisent exactement le même effet, et sont de qualité équivalente (construction "tout inox" dans les deux cas). La différence vient de leur conception et de leur construction :
- le MTN055 (Motone) est fait de deux "coquilles" en tôle emboutie qui sont soudées pour faire le corps du bypass, auquel sont ajoutés des entrées/sorties en tube, leur coût de fabrication est donc moindre
- le FRS034 (Free Spirits) est fait de tuyaux qui sont coudés, puis échancrés, puis soudés entre eux, ce qui demande une fabrication manuelle de bout en bout mais donne un résultat plus "noble", et un flux de gaz mieux contrôlé

Montage
Montage sans difficulté technique avec un outillage de base.
Livré avec notice en français.
Voir cette video du montage de bypass (en anglais, mais facile à suivre).

Garantie 2 ans.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Dom Publié le 21 novembre 2016 at 11:11

Très belle fabrication. Montage assez simple, bien suivre la notice et prévoir un embout Torx de 55 pour l'écrou moteur.
La "musique" est vraiment génial, pour moi plus la peine d'investir dans des silencieux, montées en régime et reprises sur le couple plus franches, mais attention pas 10 CV de plus !

Nicolas Publié le 11 octobre 2016 at 13:29

Qualité de fabrication irréprochable : un grand bravo Free Spirit!!! Amélioration sensible du volume sonore au point que je n'envisage plus de changer mes silencieux.. dans l’immédiat -
Simple remarque quant au "Montage sans difficultés techniques"... : c'est le cas, mais le nombre important d'éléments à démonter/remonter impose une rigueur qui peut facilement déstabiliser un mécano novice.. comme moi :-)
Nicolas - T120 2016

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