Booster Plug for Triumph motorcycles

€ 139,00 Incl. VAT

To improve performance and flexibility, without changing the ECU of your motorcycle. Plug & Play, reversible solution.

See Applications and details below.

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BPL001 (A)
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Application
Available for:
- Bonneville, Thruxton, Scrambler (all versions EFI 2008-2016, 865cc)*
- Street Twin 900, Street Cup, Street Scrambler (2016+)
- Bonneville T100/T120, Thruxton 1200/R (2016+)
- Bobber, Bobber Black, Speedmaster 1200 (2017+)
- America, Speedmaster (all versions EFI 2008-2016, 865cc)*
- Thunderbird 1600/1700 (all versions 2008+)
- Rocket III (all versions 2004+)
- Tiger 1050 (all versions 2007+)
- Tiger 800 and 1200 (all versions 2010+)
- Speed Triple 1050 (2005-2010, VIN up to 461331)
- Speed Triple 1050 (2011-2015, VIN 461332 to 735336)
- Speed Triple 1050 (2016+, VIN from 735337)
- Sprint 1050 ST / GT (2005-2015)
- Street Triple and Daytona 675 (2005-2012, VIN up to 560476)
- Street Triple and Daytona 675 (2013-2016, VIN from 560477)
- Street Triple 765 (2017+)

* Not compatible (and useless!) with carb versions!

Description
Invented by a Danish electronics engineer in 2009. Originally developed for BMW motorcycles, the Booster Plug is now available for the Triumph range.

Manufactured in Denmark, lifetime warranty!

You will not recognize your motorcycle - The three main effects are:
- Improved response to throttle movements
- More progressive (and less lumpy) accelerations
- Steadier behaviour at constant low speeds

The principle is simple : modern bikes have been designed to run a "poor" fuel/air mix (more air, less fuel) to comply with regulations. The Booster Plug will send signals to the ECU (the engine-management calculator) to rectify the mix to a "natural" ratio of fuel-to-air.

Mounting
Simple installation in 5-10 minutes. The Booster Plug connects directly into your bike's wiring loom, no need to cut or connect wires - a true "plug & play". For this reason the kits are bike-specific, and the fitment totally reversible.

Lifetime warranty!

English fitting instructions below:
- Twins 790/865
- Twins 900/1200 (except Bobber)
- Bobber
- Rocket III
- Thunderbird 1600/1700
- Tiger 800
- Tiger 1050 & Sprint 1050
- Tiger 1200
- Speed Triple 1050
- Daytona 675
- Street Triple 675 & 765

Note: This change makes your non-compliant with the original bike, and as such it is not strictly legal for road use. The installation of this kit is your responsibility.

Thruxman Posted on 2 July 2018 at 21:30

J'ai installé avec un peu de difficulté le Booster Plug sur ma Thruxton 1200 r, car le connecteur est un peu caché sous le réservoir à coté de la boîte à fusible. Il est plus facile d'enlever la vis de fixation du réservoir et de légèrement le soulever. Le résultat est très positif et le moteur tourne beaucoup plus rond, sans à coups et monte en régime plus franchement. Merci à British Legends pour les explications.

magnant Posted on 30 May 2018 at 18:30

j'ai installé le booster plug sur une Bonneville EFI de 2011. Ca se fait facilement et en 5 minutes.
Simultanément j'ai installé le kit de suppression de l'AIS et le kit sonde Lambda ainsi qu'installé un filtre K&N.
Du coup je ne sais pas trop quel est l'effet de chaque modification mais au final la moto est beaucoup plus agréable à conduire, elle semble mieux respirer, être plus souple. On peut également pousser un peu plus les rapports.
j'avais un doute au départ mais le résultat est convaincant.
A faire sans aucun doute

Bastard Garage Posted on 12 May 2018 at 06:53

Très bon produit.
Montage en 5 minutes.
Le capteur est à fixer contre le tube de cadre au-dessus du garde-bout, sous la selle. Laisser « respirer » le capteur pour lui permettre de faire son boulot correctement.
Résultats : fini les accoups du moteur à bas regime lors des relances. Des montées en regime bien plus souples et un son roque renforcé ( avec l’échappement en Vance and Hines of course).
Si je recommande le produit? À ton avis banane?

Fred (74) Posted on 24 April 2018 at 13:46

j'ai monté le kit booster plug : c'est génial , la moto est transformée !

Jean-Luc Posted on 25 January 2018 at 13:04

A l'achat de ma T100 en juillet 2017, j'ai été déçu par la souplesse à bas régime de mon twin. Faisant beaucoup de duo c'était un vrai handicap dans la circulation. Après montage du booster Plug grosse surprise ... J'ai retrouvé presque la souplesse d'un carbu. plus d'accoups à bas régime et montée en régime plus franche. Un vrai plus à conseiller à ceux qui ont une T100 version 2017. Montage hyper simple en enlevant simplement la selle et pas le cache latéral droit comme précisé dans le tuto. Sonde sous la selle fixée avec des colliers plastiques, c'est parfait. Après le montage du kit lambda, Je passe à l'étape suivante : suppression cata avec Bristish Legend bien sûr.

Paul Posted on 10 May 2017 at 11:10

Après 3000 km en quatre mois avec ma Triumph America, je suis finalement très déçu du choix de cette moto avec son moteur « rugueux » à froid et mi-régime, et les à-coups sur un filet de gaz en remontant les filles de voitures sur le périphérique parisien. J’ai décidé d’essayer de mettre en place un « BOOSTER PLUG » avant de changer de moto. Aussitôt livré, aussitôt monté et aussitôt démarré et là… déjà le son du moteur est différent, le ralenti plus stable et plus bas, aux premiers coups de gaz le moteur est plus onctueux, plus souple, plus facile… J’ai découvert une autre moto. En résumé, que du bon et du bonheur…LE PIED!!!

Bernard Posted on 9 February 2017 at 09:46

J'ai monté le booster plug sur ma T120 Black, en association avec le kit de suppression des sondes lambda et le by-pass du catalyseur. Après une première journée de roulage dans Paris, ma moto est transformée ! Plus d'a-coups à l'accélération, régime moteur plus régulier, moteur plus plein partout, sonorité améliorée...Bref que des avantages, même le ralenti est plus bas de 150 tr/mn.

philippe cohen Posted on 12 December 2016 at 13:18

je viens de rajouter le kit AIS à mon booster plug et suppression sonde lambda sur ma street. Grosse différence en décélération, ça ne pétarade plus, les soupapes me disent merci ! Un moteur mieux rempli, plus vif et rageur passé 8500 t/mn avec l'ajout de ces trois kits. Ce n'est plus du tout la même moto ! je n'en espérais pas tant !
Surprenant !
Très satisfait de ces trois modifs, merci !

Frederic Posted on 9 December 2016 at 02:21

Comme j’habite en altitude , la moto avait des problèmes , elle calait , s’étouffait. Alors j’ai suivi les conseils de votre site , j’ai supprimé la sonde lambda avec le kit et installé le booster plug , j’ai essayé la moto et c’est nikel , ralenti constant , le moteur respire mieux. Merci !

philippe cohen Posted on 28 November 2016 at 18:13

Montage rapide , facile et réversible, on sait jamais... Petit essai routier par la suite sans dépasser 8000 t/min à cause de trop de circulation...Effectivement le moteur tourne plus rond et ralenti plus stable à froid. Les accélérations semblent plus franches, comme si on avait gagné en couple. Le moteur a l'air plus rempli, c'est bluffant, je ne reconnais plus ma moto ! Hâte d'essayer des reprises et des accélérations jusqu'à la zone rouge .
Pour info, street triple r de 2013, moto équipée d'un silencieux sc project gp sans db killer, filtre à air performance, bougies irridium et cartographie adaptée. Elle respire la bougresse !
Je me tâte pour lui rajouter le kit d'élimination du système AIS ? Encore mieux ?

Dom Posted on 21 November 2016 at 11:03

Montage très simple, pour un bon résultat. Sur un filet de gaz en première, seconde voir troisième plus d'accoups et reprise franche. Gaz coupés a la reprise il reste un accoup, mis on arrivera jamais à un niveau de carbus avec l'injection.
Plusieurs essais pour l'installation de la sonde, sans changement notables, fixation définitive sur le tube du cadre a l'arrière sous la selle, niveau de la serrure.

Steph Posted on 15 November 2016 at 17:32

Je suis bluffé par le changement radical de ma bécane suite à l'installation du booster plug. Effectivement le moteur tourne plus rond et c'est un réel plaisir d'enrouler, pas de trous, pas d'accoups et des accélérations plus franches... bref je suis ravi de mon achat.

STREAMLINER Vincent Posted on 18 July 2016 at 20:23

SUPER. J'ai acheté le Booster Plug via mon concessionnaire Triumph à Rouen pour mon Bonneville SE et je suis hyper content. On le monte en 2 minutes. Il y a du mieux partout. Ralenti plus constant, Accélérations plus franches, je n'ai pas encore testé la vitesse de pointe mais on monte plus vite vers le maxi. Bref du mieux partout. Juste à noter que ma moto étant dépourvue des sondes aux échappements et de l'ajout d'air dans les cylindres et étant équipée des pots Mecatwin, il y a toujours quelques détonations à la déccélération mais elles paraissent moins violentes. A acheter impérativement , c'est comme avoir une nouvelle moto.
Merci Booster Plug

5 stars based on 13 reviews Add your review
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