Version A pour
- Street Twin versions 2016-2021 (types DP01/DP02)
- Street Cup 2017-2019
- Street Twin versions 2021-2022 (type DP04) seulement si le catalyseur est remplacé par un X-pipe MTE120
- Speed Twin 900 (2022+) seulement si le catalyseur est remplacé par un X-pipe MTE120
Version B pour
- Bobber std all versions 2017+ (Euro4 et Euro5)
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 all versions 2018+ (Euro4 et Euro5)
Ne convient à aucun autre modèle/version.
DescriptionPaire de silencieux Motone Bedlam/Mayhem (slip-ons) à monter directement à l'extrémité du catalyseur d'usine de la moto. Pour plus de performances et de bande sonore, le catalyseur peut être remplacé par un
bypass/x-pipe.
Conçu et fabriqué par Motone en Grande-Bretagne.
Fabriqué en acier inoxydable 304-series.
Sans certification ni homologation.
La version noire est traitée thermiquement pour une finition parfaite et durable.
Contrairement à de nombreux pots visuellement similaires, ceux-ci contiennent des chicanes/dB-killers internes (non amovibles), ils peuvent donc se monter avec un X-Pipe (catalyseur retiré) sans être excessivement bruyants.
Son plus riche - avec le catalyseur en place, le niveau de bruit est un cran au dessus de celui d'origine, avec un son plus «guttural» (plus comme un Twin plus ancien). Avec le catalyseur enlevé, le niveau de bruit monte d'un autre cran mais reste civilisé. Ecoutez-les
ici.
Autre avantage: gain de poids avec environ 5 kg supprimés !
La reprogrammation du calculateur n'est pas nécessaire, l'ECU est adaptatif sur les Twins 2016+.
A noter pour les versions B-COURTS : ces silencieux sont beaucoup plus bruyants car ils n'intègrent pas de dB-killers dans les pots, contrairement aux version standard. A n'utiliser que si le catalyseur reste en place sur la moto, faute de quoi l'echappement est pratiquement en sortie libre, et donc très bruyant (et pas du tout légal).
Montage
Remplacement direct des silencieux d'origine.
Aucune modification de la moto, montage entièrement réversible.
Garantie 12 mois.