Pièces & Accessoires Triumph, Moto Guzzi, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
0
Fermer

Silencieux Slashcut pour Triumph Twins

Marque: Motone
€279,- disponibilité selon version, voir ci-dessous
Silencieux inox pour Triumph Street Twin, Bobber et Speedmaster 1200.
Applications et détails ci-dessous.
5 variations
Numéro de l'article
MTE170

Description du produit

Version A pour
- Street Twin versions 2016-2021 (types DP01/DP02)
- Street Cup 2017-2019
- Street Twin versions 2021-2022 (type DP04) seulement si le catalyseur est remplacé par un X-pipe MTE120
- Speed Twin 900 (2022+) seulement si le catalyseur est remplacé par un X-pipe MTE120

Version B pour
- Bobber std all versions 2017+ (Euro4 et Euro5)
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 all versions 2018+ (Euro4 et Euro5)

Ne convient à aucun autre modèle/version.

Description
Paire de silencieux Motone Bedlam/Mayhem (slip-ons) à monter directement à l'extrémité du catalyseur d'usine de la moto. Pour plus de performances et de bande sonore, le catalyseur peut être remplacé par un bypass/x-pipe.
 
Conçu et fabriqué par Motone en Grande-Bretagne.
Fabriqué en acier inoxydable 304-series.
Sans certification ni homologation.
La version noire est traitée thermiquement pour une finition parfaite et durable.
 
Contrairement à de nombreux pots visuellement similaires, ceux-ci contiennent des chicanes/dB-killers internes (non amovibles), ils peuvent donc se monter avec un X-Pipe (catalyseur retiré) sans être excessivement bruyants.
 
Son plus riche - avec le catalyseur en place, le niveau de bruit est un cran au dessus de celui d'origine, avec un son plus «guttural» (plus comme un Twin plus ancien). Avec le catalyseur enlevé, le niveau de bruit monte d'un autre cran mais reste civilisé. Ecoutez-les ici.
 
Autre avantage: gain de poids avec environ 5 kg supprimés !
 
La reprogrammation du calculateur n'est pas nécessaire, l'ECU est adaptatif sur les Twins 2016+.
 
A noter pour les versions B-COURTS : ces silencieux sont beaucoup plus bruyants car ils n'intègrent pas de dB-killers dans les pots, contrairement aux version standard. A n'utiliser que si le catalyseur reste en place sur la moto, faute de quoi l'echappement est pratiquement en sortie libre, et donc très bruyant (et pas du tout légal).
 
Montage
Remplacement direct des silencieux d'origine.
Aucune modification de la moto, montage entièrement réversible.
 
Garantie 12 mois.

Évaluations

5 sur 5Based on 5 reviews
Ajoutez votre commentaire
5 sur 5
Installé sur ma speedmaster de 2022 (euro5) . Montage simple et rapide ! Les échappements Motone couplé avec les cornets air donnent un excellent rendu ! Decatalyser serait littéralement déraisonnable, après ça n'engage que moi, mais en tout cas, très satisfait !!!
Publié par Pierrot-BzH le 22 février 2023
5 sur 5
J'ai monté la version courte sur mon bobber et franchement, cet échappement au top! Vraiment agréable d'entendre le ronronnement du twin de manière plus "libérée". J'ai laissé le catalyseur en place sinon l'échappement est en sortie libre et là bien, c'est vraiment plus du tout agréable...
Je recommande à ceux qui hésitent encore, foncez, vous ne serez pas du tout déçu!
PS: je suis un total novice en mécanique moto et j'ai réussi à les installer seul donc c'est à la portée de tous!
Publié par Alex le 24 septembre 2022
Afficher plus