Ressorts de Fourche Progressifs WILBERS
Application
Disponible de stock pour :
- Bonneville (versions avec roues à rayons 2001-2016, 790/865cc)
- Bonneville 2009-2016 avec roues alliage
- Thruxton 900 (toutes versions 2004-2016, 865cc)
- Scrambler 900 (toutes versions 2006-2016, 865cc)
- Street Twin (2016-2018)*
- Street Cup (2017+)
- Bonneville T120 (1200cc, 2016+)
- Thruxton 1200 std (1200cc, 2016+, PAS pour Thruxton R)
- America
- Speedmaster
- Thunderbird 1700 Storm
- Bobber standard (1200cc, 2016+)
- Rocket III
* non compatibles pour versions 2019+ avec frein avant Brembo d'origine.
Disponible sur demande (compter 2-3 semaines) pour :
- Thunderbird 1600, 1700 LT
- Street Triple
- Speed Triple
- Daytona
- Tiger
- Sprint
Description
Les ressorts de fourche Wilbers Promoto changent radicalement le comportement et le confort de votre moto - vous serez étonnés de la différence !
La différence principale vient du fait que ces ressorts sont progressifs, c'est a dire multi-fréquence, alors que les ressorts d'origine sont mono-fréquence (ressort simple dont les boucles sont régulières). Plus de détails sur notre blog : ressorts progressifs.
Conception et fabrication en Allemagne par Wilbers, grand spécialiste de la suspension moto depuis 1985.
Construction dans un alliage acier-chrome spécifiquement conçu pour Wilbers pour garantir une grande précision de comportement et une excellente durabilité (pas d'affaissement).
La longueur est la même qu'à l'origine, ces ressorts ne modifient pas la hauteur de la moto.
Vendus par paire.
Montage
Montage facile avec un outillage de base.
Pas de modification de la moto nécessaire, le montage est totalement réversible.
Garantie 12 mois.
Je viens de monter les ressorts AV et les YSS à l'arrière . La rocket est juste parfaite maintenant en courbe ,elle est hyper stable et précise .Je le recommande vraiment , même si effectivement ,on ne ressent pas vraiment de difference en ligne droite.
J'ai monté sur mon Street Twin des ressorts progressifs à l'avant et changé les amortisseurs AR pour des YSS. Gros changement, moto beaucoup plus efficace, plonge beaucoup moins au freinage, devient beaucoup plus rassurante et efficace dès que vous augmentez la cadence. Pour moi quasiment obligatoire à monter.
Montés sur une Street Twin 2018.....ce sont(pour l’instant) les meilleurs 119€ dépensés pour elle ! La fourche gagne énormément en précision et en rigidité.
Très facile à changer.
alors là, ça change tout!
la moto est beaucoup plus précise et donc agréable à conduire sur route sinueuse.
l'installation m'inquiétait un peu mais en faiqant attention c'est finalement assez simple.
Pas spectaculaire en ligne droite, le changement se sent vraiment en courbe, même bosselée (surtout bosselée); et sur les changement d'angle. Ces ressorts apportent vraiment un gain de confiance dans le guidage du train avant. montage simplissime.
Très très bien.
Enfin un peu de consistance à l'avant.
Changés en même temps que les amortisseurs YSS.
J'ai mis de l'huile 10W Motul (2 X 600 ml). Je pense que de la 15 ou 20 serait plus en adéquation avec l'arrière qui travaille plus ferme qu'à l'avant.
A tester à la prochaine vidange...
Excellent, le comportement de la moto est vraiment différent, il est beaucoup plus précis et l'effet pompe à vélo a disparu.J'ai retrouvé une moto saine et sûre du train avant, rien à voir par rapport aux ressorts d'origine.
Que du bonheur!!!
