Porte-Bagage Touring pour Triumph Twins
Version A pour
- Bonneville toutes versions 2001-2016 (790/865cc)
- Thruxton 900 toutes versions 2004-2016 (865cc)
- Scrambler 900 toutes versions 2006-2016 (865cc)
Version B pour
- Bonneville T100/T120 de 2016+ (900/1200cc)
- Street Twin (2016+, 900cc)
- Street Cup (2017+, 900cc)
- Street Scrambler (2017+, 900cc)
Version C pour
- Thruxton 1200/R/RS (2016+)
- Speed Twin (2019+, 1200cc)
Version D pour Scrambler 1200 XE/XC (2019+).
Description
Tubes d'acier diamètre 22mm, finition noir satiné par peinture epoxy cuite au four, ou chromage de qualité.
La platine porte-bagage mesure 250mm sur la longueur et 350mm en surface utile.
Charge maxi 7,5 kgs.
Conçu et fabriqué par Renntec en Grande-Bretagne.
Montage
Montage facile, avec un outillage de base.
Utilise les fixations de la selle et ne demande pas de modification de la moto.
Montage totalement réversible.
Procédure de montage (versions B C et D)
Le porte-bagage est conçu pour fonctionner en tension (meilleure rigidité), le concepteur recommande de procéder comme suit :
- démonter la selle, déconnecter le faisceau électrique AR puis "faire tomber" (dévisser sans l'enlever) le garde-boue AR
- offrir le porte-bagage sur la moto, mettre en premier les deux vis au niveau des amortisseurs, sans les serrer
- présenter le porte-bagage sur les 4 trous du dessus, au besoin en s'aidant d'un tournevis pour les aligner (il est parfois nécessaire de forcer légèrement), puis monter les vis fournies avec du frein filet
- une fois en place mettre du frein filet et serrer les vis du porte-bagage
- remonter, en sens inverse : garde-boue, connecteur, selle.
Garantie 12 mois.
Parfait !
Livraison 2 jours, objet conforme à la commande, parfaitement adapté, pas trop moche pour un porte-bagages.
Peut-être pourrait-on reprocher l'absence de la facture dans le carton et d'une feuille de montage, ou du moins un éclaté de l'arrière (sur ma T100 2015, le retrait de la barre passager nécessite le démontage de la partie AR : j'aurais prévu les outils avant de descendre !). Pas grave.
PS : j'ai eu le dernier porte-bagages noir satiné version A !
Très bien. S'installe même sur la t120 ace avec sa particularité de série limité. C'est à dire pas de garde boue, selle café racer, cligno led. Bon ça passe fin mais ça passe. Je suis très satisfait.
Merci - le porte bagages que j’ai installé sur mon Scrambler s’adapte très bien
Excellent produit qui permet de transporter un vrai sac de voyage pour des randos de quelques jours et tout un tas de petits objets au quotidien ; si le look s'éloigne évidemment du strict style café-racer il est élégant et totalement en adéquation avec l'esthétique de la moto - furieusement 60's ou 70's ! Difficile de s'en passer une fois installé, d'autant qu'il ne gène pas les opérations de montage du capot de selle de la Thruxton. Pas d'apparition de traces de rouille ou de ternissement après un an d'utilisation. Attention, le transport d'un bagage modifie le comportement de la moto, ne pas oublier d'augmenter légèrement la précontrainte des amortisseurs arrières si ceux-ci sont réglables pour éviter un léger flou dans la direction !
Super produit qui rend pratique le transport de bagages sur une Thruxton , le montage est plus qu'aisé (10 minutes chrono)et la moto garde son look d'origine.
Quand au service British Legends toujours parfait.
Merci
Très bon rapport qualité-prix pour ce porte bagage de Thruxton , d'autant qu'il n'existe pas chez Thriumph.
En plus il est très élégant et ne gâche pas la ligne de la moto.La livraison a été très rapide et très soignée , et le contact que j'ai eu par téléphone a été très sympa et très compétent.Je recommande cet accessoire bien pratique pour partir en vacances et la maison British Legends pour sa compétence et son sérieux
