Kit "Arrière Court" pour Triumph Twins

Motone
€ 139,00 TTC (€115,83 prix HT)

Passage de roue pour un arrière «sans garde-boue» sur les nouvelles Triumph Twins. Kit complet incluant feu, faisceau et nécessaire de montage. Comprend un petit compartiment de rangement sous la selle.

Voir applications et détails ci-dessous.

Disponibilité:
En rupture, de retour en stock rapidement
Numéro de l'article:
CBS003

Application
- Bonneville T100/T120 (2016+, 900/1200cc)
- Street Twin (2016+, 900cc)
- Street Cup (2017-2019, 900cc)
- Street Scrambler (2017+, 900cc)

Ne convient pas pour Thruxton 1200/R, Speed Twin ni Scrambler 1200, la boucle AR est différente.

Important : NON-compatible avec une poignée passager et/ou un porte-bagage (peut se monter mais seulement si vous modifiez la plaque principale du kit pour laisser les fixations de la barre/du porte-bagage atteindre le cadre de la moto).

Description

Indispensable pour un look "café-racer" crédible, un arrière sans garde-boue se réalise en remplaçant le garde-boue d'origine avec un passage de roue qui est pratiquement invisible mais assure la protection du dessous de selle et du faisceau électrique, ainsi que la fixation des accessoires (feu, clignotants, plaque d'immatriculation).

Passage de roue en tôle d’aluminium, peint noir satiné pour le même fini que le cadre de votre moto. Comprend un petit espace de rangement discret.

Le kit comprend le feu à LEDs (homologué avec E-mark) et le faisceau de raccordement (montage "Plug & Play" pour 95% des clignotants du marché).

* 4 feux différents au choix.

Fabrication en Grande-Bretagne, belle qualité. Clignotants non fournis - le kit permet de remonter les clignotants d'origine, ainsi que tous les clignos aftermarket (adaptateurs fournis).

Montage
Montage facile avec un outillage de base. Vient en lieu et place du garde-boue d'origine. Ne demande pas de modification de la moto (utilise les points de fixations existant sur le cadre), montage totalement réversible.

Voir cette video explicative qui montre le montage et l'utilisation (en anglais mais les images sont parlantes).

Garantie 12 mois.

Jeanne Publié le 15 juin 2020 at 23:23

Service et échange avec British Legends au top une fois de plus, envoie très rapide, même si soucis avec la poste durant le confinement, résultat petit geste inclus dans le colis en guise de dédommagement. C'est très appréciable, merci British.

Pour ce qui concerne le kit, une fois monté celui-ci donne un rendu magnifique !!!
Attention toutefois pour ceux ayant des clignotants Triumph, le kit n'est pas prêt à monter !!! Il faudra :
1 / procéder au rallongement des câbles des clignotants et 2 / adapter les cosses ou les souder au faisceau vendu avec le kit et actuellement incompatible en l'état.
J'ajouterais que le montage du kit sur le cadre de la selle n'est vraiment pas intuitif, entre ce qu'on voit sur la vidéo (en anglais) et les pièces présentes dans le colis, on cherche un peu, (exemple des entretoises à ne pas monter sur tous les modèles). Pour finir, je n'ai pas utilisé les vis vendues avec le kit car celles-ci se sont bien trop longues et dépassent quelque peu en dessous de la selle (j'ai une street cup) ce qui au niveau finition ne colle pas vraiment avec le produit. J'ai donc utilisé les anciennes vis des clignotants que j'ai monté à l'envers (tête de vis vers le bas).

En bref un peu de boulot quand même sur ce kit, une petite notice explicative en français serait quand même la bienvenue.

Olivier Publié le 25 mai 2020 at 23:48

J’ai une T120 de 2019 et, avant de commander ce Kit Arrière Court, j’avais échangé avec le service client de British Legends pour savoir si le faisceau fourni était compatible avec les clignotants d’origine Triumph. Leur réponse a été oui.
Après commande, réception et début de montage, j’ai eu deux soucis :
1- Les connections (cosses) des clignotants Triumph ne sont absolument pas standardisés, donc non compatibles avec le faisceau fourni.
2- Le faisceau est trop court (ou les câbles des clignotants pas assez longs)

Étant un peu bricoleur, j’ai joué de la pince coupante, de la pince à dénuder, du montage de cosses, etc. pour rallonger les câbles, connecter mes clignotants d’origine et obtenir quelque chose de propre. Mais cela m’a obligé à couper les cosses déjà en place, sur le faisceau et sur les clignotants.

Une fois le tout remonté, les clignotants fonctionnent impeccablement, mais un 3ème problème survient : le feu arrière fait sauter le fusible de 10A dès la mise sous tension de la moto... plusieurs fois... J’en informe le service client de BL qui me renvoi un faisceau (à utiliser le jour où j’installe des clignotants after market) et un phare arrière neufs.

Aujourd’hui, j’ai reçu un nouveau phare, un nouveau faisceau, de nouveaux clignotants, et tout fonctionne parfaitement.

Je mets 4 etoiles car BL a été super commerçant sur ce coup : les problèmes peuvent arriver, mais leur rapidité, leurs réponses aux e-mails dans les 24h, même les week-ends, la reconnaissance de leur erreur sur la compatibilité du faisceau, le renvoi d’un phare et d’un faisceau sans discuter ont largement comblé ce désagrément.

Mathieu Publié le 31 mai 2018 at 09:07

Envoi nickel un grand merci à BritishLegend vraiment top. Superbe pièces, montage facile, juste prévoir une rallonge de câble pour les clignotants à led triumph. Le rendu est vraiment top

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