Bypass X-Pipe Triumph Twins 900/1200cc

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Free Spirits
€ 289,00 TTC

Tuyaux "bypass" en inox pour l’élimination du catalyseur sur Triumph Twin 900/1200, gain de performance et meilleur bruit. Garanti à vie !

Voir applications et détails ci-dessous.

Disponibilité:
selon version, voir ci-dessous
Numéro de l'article:
FRS034

Version A pour
- Street Twin (2016+)
- Street Cup (2017+)
- Speed Twin (2019+)
- Bonneville T100 (2017+, 900cc)
- Bonneville T120 (2016+, 1200cc)
- Triumph Thruxton 1200/R (2016+)
- Triumph Bobber, Bobber Black (2017+)
- Triumph Speedmaster 1200 (2018+)

Version B pour Street Scrambler (2017+, 900cc).

Version C pour Scrambler 1200 (2019+).

Description
X-pipe en inox pour l’élimination du catalyseur. Se monte en lieu et place du catalyseur, entre les collecteurs et les silencieux. Une entretoise de fixation est intégrée, elle permet de fixer le bypass sur le cadre pour éviter que les vibrations ne soient fatiguent à la longue les collecteurs (sans eux la fixation en sortie de culasse prend toute la contrainte).

Des points de fixations sont intégrés pour remonter les carénages/enjoliveurs d'origine.

Avantages :
- gain de performance (+8 chevaux au banc !)
- meilleur bruit
- diminution de la température en sortie de moteur, ce qui se traduit par un moteur qui "tourne plus rond" et la diminution de bleuissement des collecteurs
- pas d'augmentation de la consommation car la gestion moteur n'est pas affectée
- gain de poids (2 kgs)

Cette modification ne déclenche pas le témoin d'alerte moteur, car les sondes O2/lambda restent en place (elles sont en aval du bypass). Vous pouvez également les supprimer (avec ce kit) pour faciliter le démarrage et le ralenti à froid, et simplifier le système électrique de la moto.

L'enjoliveur d'origine qui cache le catalyseur se remonte, ce qui rend la modification invisible...

Comparaison de nos deux modèles de bypass
Les deux produisent exactement le même effet, et sont de construction "tout inox" dans les deux cas. La différence vient de leur conception et de leur construction :
- le MTN055 (Motone) est fait de deux "coquilles" en tôle emboutie qui sont soudées pour faire le corps du bypass, auquel sont ajoutés des entrées/sorties en tube, leur coût de fabrication est donc moindre
- le FRS034 (Free Spirits) est fait de tuyaux qui sont coudés, puis échancrés, puis soudés entre eux sous azote (soudures "chambrées"), ce qui demande une fabrication manuelle de bout en bout mais donne un résultat de très haute qualité, et un flux de gaz mieux contrôlé.

Gage de la confiance du fabricant dans son produit : il est GARANTI A VIE !

Montage
Montage sans difficulté technique avec un outillage de base.
Voir cette video du montage de bypass (en anglais, mais facile à suivre).

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

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