Suppression du Système AIS sur Triumph Twins

€ 19,50 TTC (€16,25 prix HT)

Kit permettant la suppression du système AIS (Air Injection System), pour un meilleur fonctionnement du moteur.

Voir applications et détails ci-dessous.

Disponibilité:
En stock
Numéro de l'article:
SMA003

Version A pour Triumph Twins 790cc/865cc à carburateurs (2001-2008):
- Bonneville
- Thruxton 900
- Scrambler 900
- America
- Speedmaster

Version B pour Triumph Twins 865cc avec injection EFI (2009-2016):
- Bonneville
- Thruxton 900
- Scrambler 900
- America
- Speedmaster

La version EFI comprend un leurre électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur.

Description
Kit permettant l’élimination du système de recirculation AIS (Air Injection System), qui injecte de l'air frais en sortie de moteur. Voir les détails sur notre blog : Monter un kit "AIS" sur votre Triumph.

Avantages de sa suppression :
- simplification de l’environnement moteur
- réduction de la température en sortie de moteur, responsable du bleuissement des échappements
- décélérations plus progressives, sans backfiring (pétarades)
- gain de poids environ 1kg

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Notice de montage Kit AIS sur Triumph Bonneville (carbus)
Notice de montage Kit AIS sur Triumph Bonneville (EFI)

bruno khitmane Publié le 10 août 2019 at 09:26

Sur T100 injection, Je confirme l efficacité, plus aucune pétarades avec les pots Dunstall, moto plus souple , puis suppression des sondes lambda + filtre KN , l ensemble est tres efficace et facile a faire! Je recommande ! Bruno

pascal MINARD Publié le 10 novembre 2018 at 18:33

Démontage AIS fait, après suppression des sondes, et encore avant montage de l'entrée d'air +32% et pots TOR : après 200 kms de roulage ville et campagne, moteur bien plus vivant, et plus souple, avec des reprises plus franches. Pétarades totalement disparues avec la suppression de l'AIS, dans toutes les conditions.
Même avec 2 mains gauches, suppression AIS facile, sans démonter le réservoir - surélever l'avant suffit, avec accès suffisant et une bonne stabilité du réservoir pendant le démontage des composants AIS.
Côté service BL, toujours impeccable et à recommander.

magnant Publié le 30 mai 2018 at 18:45

les résultats sont là, la moto est beaucoup plus agréable à conduire
une précision; si le montage est facile, le démontage du système AIS d'origine n'est pas si aisé que ça

Jerome Certain Publié le 16 mai 2018 at 08:29

Juste obligatoire si changement de pots + cartographie (32€ chez Triumph, pas cher)
British Legend : service rapide, échanges top, juste excellent le professionnalisme

coutier Publié le 22 janvier 2017 at 12:19

Montage quasi obligatoire. évite les taches bleu sur les collecteurs et les pétarades.
Envoi hyper rapide. Retour gratuit et patron très gentil!

Bruno Publié le 7 avril 2016 at 08:54

produit adapté. fonctionne parfaitement sur une Thruxton 900 2015. ( pots TOR+cartographie OEM). installation aisée.

fred Publié le 19 octobre 2015 at 21:05

Plus de pétarades , un ralenti stable . Facilité de montage et pas de code erreur pour le modèle injection . En 15 mns travail effectué @ recommander .

Mikael Bayer Publié le 17 septembre 2015 at 23:39

une fois l'AIS supprimé et donc plus de pétarades en cours est il nécessaire d'ajouter un filtre à air KN ou équivalent.. ou pouvons nous garder le filtre à air d'origine.. je possede actuellement un thruxton efi avec echappements TOR et carto modifiée.. merci pour vos réponses... V

christophe zannoni Publié le 27 juillet 2015 at 19:55

Je viens d'acheter ma triumph America et j'ai roulé environ 500 kms avant de monter ce kit et j'avoue qu'il y a un réel changement à la décélération et accélération , un moteur qui tourne plus "rond" et surtout je suis ravi d'avoir éliminé la surchauffe que l'AIS crée sur les culasses. En supplément comme dit précédemment un accès plus pratique pour déposer les bougies. En conclusion que du bonheur.

breton Publié le 25 juin 2015 at 22:32

installation très facile même pour un novice en mécanique.
Gain de souplesse déconcertant sur mon thruxton efi !!! une chouette surprise !

Stéphane Publié le 13 juin 2015 at 20:37

Parfait! A supprimé complètement les pétarades de "Vespa" trops fortes depuis le montage des pots Toga. Indispensable donc en cas de changement de pots.

raphael Publié le 10 mai 2015 at 21:56

produit facile a monter, le moteur chauffe moins (vérifié avec tune-ecu) sur les modèles efi les résistances ne sont pas nécessaire il suffit de désactiver l'ais dans tune-ecu.

jean-françois walzack Publié le 28 avril 2015 at 11:15

Facile à faire, résultat immédiat qui change vraiment le caractère de la t100 de 2007 CARBU, une syncro est nécessaire mais comme il ne faut même pas enlever le réservoir mon mécano me la fait gratuitement.
En bref c'est TIP TOP

brunet Publié le 15 avril 2015 at 14:10

bon rapport qualité prix,pas de probléme de montage,résultats positifs,nette amélioration fonctionnement moteur

LEBON Publié le 1 avril 2015 at 18:16

un vrai bonheur facile a mettre en place aucun soucis au niveau du témoin de défaut au compteur si on oubli pas la résistance et facilite vraiment l'accès aux bougies merci

Noé Publié le 25 mars 2015 at 18:41

Super, installation facile, parfaitement adaptée aux injections twin

Yorrick VILLENAVE Publié le 16 mars 2015 at 23:43

Enfin , je n'entends plus ces horribles pétarades quand je décélère. Cela change complètement les sensations sur la moto. Facile à installer grâce aux infos données par "BL". Indispensable

xavier Publié le 6 mars 2015 at 16:24

montage facile et bye bye les tuyaux horrible devant les bougies

thierry Publié le 5 mars 2015 at 18:09

A monter absolument, ne serait ce que pour faciliter l'accès aux bougies et ça supprime vraiment les pétarades a la décélération.

5 étoile(s) selon 19 évaluation(s) Ajouter votre évaluation
 Ajouter
Utilisez des virgules pour séparer les mots-clés
U maakt gebruik van een verouderde versie van
Internet Explorer, klik hier om deze te updaten.
x