Triumph pièces & accessoires
0
Fermer

Ligne 2-en-2 Inox Triumph Bonneville/Thruxton

Marque: TEC
€549,- disponibilité selon version, voir ci-dessous
Ligne d'échappement complète 2-en-2 en inox brossé pour Triumph Bonneville et Thruxton 2001-2016 (790/865cc).

Voir applications et détails ci-dessous.
3 variations
Numéro de l'article
GRG024

Description du produit

Application
Convient pour :
- Triumph Bonneville, toutes versions 2001-2016 (790/865cc)
- Triumph Thruxton, toutes versions 2004-2016 (865cc)

Compatible avec les béquilles centrale et latérale.

Deux versions, avec pots courts (look plus sportif) ou longs (look plus classique).

Non compatible sur les nouvelles Twins 900/1200cc de 2016+.

A saisir - une ligne complete qui a fait moins de 200km sur une de nos motos, elle a des traces de montage et la coloration légère des collecteurs qui vient après avoir tourné à chaud, mais aucun dommages.

Description
Pots et collecteurs en acier Inconel 600, un alliage nickel/chrome avec une excellente résistance à l'oxydation à haute température. Ne pèse que la moitié du poids des échappements d'origine, 7kgs gagnés !

Gain de performance 5-10%.

Look similaire à la ligne Arrow vendue par les concessionnaires Triumph.

Fourni avec toutes les fixations requises, y compris des joints de collecteurs neufs.

Fini "métal brossé", peut facilement être poli ou peint.

Beau son plus franc, qui rappelle les anciens "Twins". Niveau de bruit supérieur à l'origine sans être antisocial. Ecoutez le résultat ci-dessous (avec dB-killer en place) :

Montage
Montage facile avec des connaissances de mécanique de base.
Ne demande pas de modification de la moto, montage totalement réversible.

Il n'est pas nécessaire de faire effectuer un réglage carbu/injection si vous conservez les dB-killers en place. Cependant si vous les enlevez/modifiez, cela est recommandé pour profiter de la meilleure "respiration" du moteur.

Notice de montage

DB killers
Les cartouches/inserts de silencieux s’enlèvent avec un simple circlip, en quelques secondes. La cartouche compte 6 trous d'origine, ce qui donne un son plus fort qu'avec l'échappement d'origine, sans être trop fort. Pour un plus gros son, vous pouvez percer d'autres trous dans les inserts à votre gré. Vous pouvez également "jouer" avec 2 jeux d'inserts différents, l'un "standard" pour tous les jours, et l'autre "ouvert" pour quand vous êtes en colère... Voir cartouches supplémentaires ici.

Garantie 12 mois.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité. 

Évaluations

5 sur 5Based on 2 reviews
Ajoutez votre commentaire
5 sur 5
très bon produit, avec un excellent rapport Q/P: finition superbe, solide et esthétique. La sonorité est particulièrement réussie et embelli littéralement le son du twin comparé à l'origine: c'est plus profond et plus rauque et surtout, dès le ralenti.
Publié par Etienne le 7 avril 2015
5 sur 5
Cet echappement est tout bonnement Sublime ! Tout d'abord, son look ( pratiquement identique à celui de la marque Arrow ) est superbe, bien dans le ton de la machine ( je parle de la Thruxton ! ), pour un prix bien inférieur !!!... Et pour ce qui concerne sa sonorité, le TEC c'est le nec ! Surtout sans les DB-Killers, le moteur s'exprime et le fait savoir ! Il suffit de regarder la vidéo ci-dessus ! Pour ma part, on ne peut regretter l'achat de cet échappement... Bonne route et restez prudent.
Publié par Jean-Michel le 2 mars 2015