Air Injection Elimination Kit for Triumph Twins
Version A for Triumph Twins 790cc/865cc with carburetors (2001-2008):
- Bonneville
- Thruxton 900
- Scrambler 900
- America
- Speedmaster
Version B for Triumph Twins 865cc with EFI injection (2009-2016):
- Bonneville
- Thruxton 900
- Scrambler 900
- America
- Speedmaster
The EFI version includes an electronic eliminator which allows you to remove the air pump without getting the engine-fault warning light.
Description
Benefits of removing the AIS system :
- Simplified engine environment
- Reduced exhaust gas temperature, thereby limiting the appearance of blue "flaming" on exhausts
- More progressive deceleration, without backfiring
- Small weight gain approx 1kg
Also essential if you want to fit individual air filters instead of the big "air box".
Note: This change makes your non-compliant with the original motorcycle, and as such it is no longer strictly legal for road use. The installation of this kit is your responsibility.
The AIS kit works really well! After installing no engine lights whatsoever. Also, a noticeable difference in acceleration with the throttle, deeper/better sound with the stock exhaust, and as far as I can tell the engine has yet to shut off at light or following a stop.
Sur T100 injection, Je confirme l efficacité, plus aucune pétarades avec les pots Dunstall, moto plus souple , puis suppression des sondes lambda + filtre KN , l ensemble est tres efficace et facile a faire! Je recommande ! Bruno
Démontage AIS fait, après suppression des sondes, et encore avant montage de l'entrée d'air +32% et pots TOR : après 200 kms de roulage ville et campagne, moteur bien plus vivant, et plus souple, avec des reprises plus franches. Pétarades totalement disparues avec la suppression de l'AIS, dans toutes les conditions.
Même avec 2 mains gauches, suppression AIS facile, sans démonter le réservoir - surélever l'avant suffit, avec accès suffisant et une bonne stabilité du réservoir pendant le démontage des composants AIS.
Côté service BL, toujours impeccable et à recommander.
les résultats sont là, la moto est beaucoup plus agréable à conduire
une précision; si le montage est facile, le démontage du système AIS d'origine n'est pas si aisé que ça
Juste obligatoire si changement de pots + cartographie (32€ chez Triumph, pas cher)
British Legend : service rapide, échanges top, juste excellent le professionnalisme
Montage quasi obligatoire. évite les taches bleu sur les collecteurs et les pétarades.
Envoi hyper rapide. Retour gratuit et patron très gentil!
produit adapté. fonctionne parfaitement sur une Thruxton 900 2015. ( pots TOR+cartographie OEM). installation aisée.
Plus de pétarades , un ralenti stable . Facilité de montage et pas de code erreur pour le modèle injection . En 15 mns travail effectué @ recommander .
une fois l'AIS supprimé et donc plus de pétarades en cours est il nécessaire d'ajouter un filtre à air KN ou équivalent.. ou pouvons nous garder le filtre à air d'origine.. je possede actuellement un thruxton efi avec echappements TOR et carto modifiée.. merci pour vos réponses... V
Je viens d'acheter ma triumph America et j'ai roulé environ 500 kms avant de monter ce kit et j'avoue qu'il y a un réel changement à la décélération et accélération , un moteur qui tourne plus "rond" et surtout je suis ravi d'avoir éliminé la surchauffe que l'AIS crée sur les culasses. En supplément comme dit précédemment un accès plus pratique pour déposer les bougies. En conclusion que du bonheur.
installation très facile même pour un novice en mécanique.
Gain de souplesse déconcertant sur mon thruxton efi !!! une chouette surprise !
Parfait! A supprimé complètement les pétarades de "Vespa" trops fortes depuis le montage des pots Toga. Indispensable donc en cas de changement de pots.
produit facile a monter, le moteur chauffe moins (vérifié avec tune-ecu) sur les modèles efi les résistances ne sont pas nécessaire il suffit de désactiver l'ais dans tune-ecu.
Facile à faire, résultat immédiat qui change vraiment le caractère de la t100 de 2007 CARBU, une syncro est nécessaire mais comme il ne faut même pas enlever le réservoir mon mécano me la fait gratuitement.
En bref c'est TIP TOP
bon rapport qualité prix,pas de probléme de montage,résultats positifs,nette amélioration fonctionnement moteur
un vrai bonheur facile a mettre en place aucun soucis au niveau du témoin de défaut au compteur si on oubli pas la résistance et facilite vraiment l'accès aux bougies merci
Super, installation facile, parfaitement adaptée aux injections twin
Enfin , je n'entends plus ces horribles pétarades quand je décélère. Cela change complètement les sensations sur la moto. Facile à installer grâce aux infos données par "BL". Indispensable
montage facile et bye bye les tuyaux horrible devant les bougies
A monter absolument, ne serait ce que pour faciliter l'accès aux bougies et ça supprime vraiment les pétarades a la décélération.
