Expéditions & Retours

Frais de port
Les frais de port sont appliqués automatiquement par le système de paiement, selon l’échelle suivante:

France métropolitaine : choix GLS ou Colissimo
- colis jusqu’à 0.9kg : port 4€ (GLS) ou 6€ (Colissimo)
- colis entre 1 et 2.9kgs: 6€ (GLS) ou 8€ (Colissimo)
- colis de 3kg et plus : port 8€ (GLS) ou 10€ (Colissimo)
- port gratuit pour les commandes de 200+€ (GLS) ou 250+€ (Colissimo)

GLS et Colissimo livrent à domicile contre signature. Avec Colissimo, les petits colis sont livrés par le facteur et les gros par camionnette de la Poste, et si non livré le colis est remis au bureau de poste le plus proche. Avec GLS en cas de non-livraison il vous faut demander une re-livraison en ligne.

Livraison en point relais possible, voir la liste ici et inscrire le point relais (avec votre nom) comme adresse de livraison pour la commande.

Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne
- colis jusqu’à 0.9kg : port 6€
- colis entre 1 et 2.9kgs: 8€
- colis de 3kg et plus : port 10€
port gratuit pour les commandes de 300€ et plus !

Suisse
- colis jusqu’à 2.9kg: 15 €
- colis de 3kg et plus : 20 €
port gratuit pour les commandes de 450€ et plus !

Autres pays d'Europe de l'Ouest
- colis jusqu’à 0.9kg : port 8€
- colis entre 1 et 2.9kgs: 10€
- colis de 3kg et plus : port 12€
port gratuit pour les commandes de 300€ et plus ! 

Europe du Centre, du Nord et de l'Est
- colis jusqu’à 1kg : port 12,50€
- colis de 1kg et plus : port 20€
port gratuit pour les commandes de 450€ et plus !

DOM-TOM
- colis jusqu’à 499g : port 10€
- colis entre 0,5kg et 2kgs : port 18€
- colis entre 2kgs et 3kgs : port 25€
- colis de plus de 3kgs : port 45€

Hors Europe (sauf DOM-TOM)
- colis jusqu’à 1kg : port 25€
- colis entre 1kg et 2kgs : port 30€
- colis entre 2kgs et 3kgs : port 40€
- colis de plus de 3kgs : port 60€

Délais d’expédition
Nous expédions tous nos colis avec GLS (5 jours par semaine), qui prend 24-48 heures pour la France métropolitaine (selon les destinations) et 3-5 jours ouvrables pour les pays limitrophes.

Nous nous efforçons d’expédier les commandes dans les 24 heures de leur réception, mais il peut arriver que notre charge de travail nous impose un petit délai. Nous sommes une petite équipe et il est parfois difficile de tout faire dans la même journée, même avec toute la passion du monde...

Au cas ou un produit est hors stock, vous recevrez l'information par email avec votre confirmation de commande, y compris une indication du délai de livraison à prévoir.

Livraisons
Dès que votre colis est parti, vous recevrez un numéro de suivi et pourrez suivre votre colis en ligne. Vous recevrez également un SMS contenant la date et le créneau horaire de livraison prévus. Si la livraison prévue est acceptable, vous n'avez rien à faire.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, choisir une nouvelle date de livraison ou une autre adresse (+24 heures). Une signature est nécessaire pour accepter la livraison. Détails ici.

Une signature est nécessaire pour accepter la livraison.

Livraison en point relais
Pour demander la livraison en point relais, choisir le point-relais près de chez vous ici et entrer son adresse comme adresse de livraison - ne pas oublier de mettre "à l'attention de ..." avec votre nom également !

Retours
Notre politique concernant les retours est très simple :

- Vous pouvez renvoyer tout produit qui n'a pas été ouvert ni utilisé, sans limitation de temps, pour un remboursement total du prix payé. Remboursement via avoir sur notre site, ou par remboursement monétaire à votre choix.

- Pour un retour par votre choix, les frais de port de retour seront à votre charge.

- Dans le cas d'un produit qui ne correspond pas à la commande, ou qui présente un défaut objectif, nous vous rembourserons également les frais de retour.

Notre adresse pour les retours : British Legends, 81ter avenue Pierre Mercier, 71230 Saint-Vallier, France.

U maakt gebruik van een verouderde versie van
Internet Explorer, klik hier om deze te updaten.
x