test banner

Utiliser une béquille d'atelier "Dunstall"

Utiliser une béquille d'atelier "Dunstall"

Comment bien utiliser une béquille d'atelier Dunstall. Elle vous permet de travailler à l'aise (et en sécurité) sur la moto, sans avoir à installer une béquille centrale.

Cet article vous montre, pas-à-pas et avec photos, comment l'utiliser - un vrai jeu d'enfant !

Spécialement conçue pour les "Hinckley Twins", la béquille d'atelier Dunstall utilise les fixations de béquille centrale de votre Bonneville, Thruxton ou Scrambler pour permettre de soulever la moto. 

Super utile pour pouvoir intervenir sur la moto sans avoir à équiper la moto elle-même d'une béquille centrale ! Gain de poids 5kgs...

Voici comment procéder :

La béquille comprend les éléments suivants : pied de béquille, bras, vis de fixation au cadre (x2), vis de fixation du bras (x1)

Moto posée sur sa béquille latérale, placer le pied de béquille sous la moto.

Fixer les 2 extrémités du pied sur les fixations de béquille du cadre avec les vis fournies. Serrer à la main, et vous assurer que le pied de béquille soir bien en prise des 2 cotés, et qu’il ne puisse pas se défaire.





Laisser reposer le pied de la béquille au sol, introduire le bras de la béquille, puis le fixer à l’aide de la vis fournie.

 

Pousser le bras de béquille vers le bas, dans un premier temps de façon à mettre la moto en vertical, reposant sur la largeur du pied de béquille. En amenant le bras jusqu’au sol, vous soulevez l’arrière de la moto, sans difficulté. Celle-ci repose alors sur la béquille, et vous pouvez travailler en toute tranquillité !




Note : Si votre moto a été surélevée (versions Scrambler, suspensions rehaussées…), placez une planche de quelques centimètres d’épaisseur sous la béquille pour compenser.

Faites la même manœuvre en sens inverse pour redescendre la moto – relevez le bras de béquille, montez sur la moto pour la faire descendre « sous contrôle », et reposez-la sur la béquille latérale.

Voir sur notre site la béquille de stand Dunstall.

Commentaires

  1. Renaud Renaud

    Sur notre site, voir ci-dessous. La béquille est en rupture pour le moment mais nous en attendons en stock sous peu.

    http://www.britishlegends.fr/fr/dunstall-bequille-atelier-twins-triumph.html

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires