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Supprimer le système "AIS" sur votre Triumph

Supprimer le système "AIS" sur votre Triumph

Notre petit kit permet de supprimer le système AIS sur votre Triumph.

Pourquoi supprimer l'AIS et comment le faire ? Cet article vous explique tout !

Le système AIS, c'est quoi ?

Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système de recirculation des gaz d'échappement, qui renvoie une partie des gaz d'échappement vers l'entrée du moteur, où ils sont mélangés à l'air frais admis pour la combustion. Sa seule utilité est de réduire les émissions polluantes et de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Il existe un petit kit pour supprimer le système AIS sur votre Triumph.

Pourquoi vouloir le supprimer ?

Le système a plusieurs désavantages :
- il augmente la température de fonctionnement du moteur, et donc favorise l'apparition du bleuissement des collecteurs d'échappement
- il empêche une combustion "pure" dans le moteur, ce qui engendre en particulier des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...)

En plus d'aténuer ou de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de puissance, un gain de poids (1kg) et une simplification de l’alimentation.

A noter : cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Comment monter le kit "élimination AIS" ?

Nous avons conçu 2 notices détaillées pour le montage du kit, selon le type de votre moto :

1 - versions Twins 790cc et 865cc à carburateurs - montage kit AIS
2 - versions à injection (EFI) 675cc, 865cc et 1050cc - montage kit AIS



Commentaires

  1. GAILLARD GAILLARD

    Je viens de vous acheter un kit de suppression d'AIS pour une Bonneville EFI, c'est un choix mais finalement j'entends tellement d'avis divergents sur le sujet que j'hésite un peu à l'installer. Faut-il repasser par la case Triumph après coup où bien l'injection s'organise t-elle toute seule?

    Réponse British Legends : Vous verrez, le moteur tournera beaucoup plus "rond" avec le kit. Aucun besoin de faire modifier la moto, le kit est conçu pour fonctionner tel-quel. Il arrive que le témoin d'anomalie moteur s'allume après la modification, mais le problème disparaît de lui-même après quelques démarrages/roulages.

  2. LEGAL bernard LEGAL bernard

    avec le schéma et les photos , il est très facile de réaliser ces opérations .j'ai supprimé tous le système .
    le plus difficile est de débrancher le tuyau d'essence sous le réservoir.

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