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Monter une Couronne « Stealth » sur votre Triumph – pourquoi ?

Monter une Couronne « Stealth » sur votre Triumph – pourquoi ?

La couronne « Stealth » de Supersprox pèse moitié moins qu’une couronne standard, mais dure 3 fois plus longtemps. Comment est-ce possible ?

Couronnes standard
Les couronnes « standard » sont de deux natures : couronnes en aluminium, en général pour les petites cylindrées, et couronnes en acier.

Une couronne en alu est légère mais offre une durabilité réduite, surtout sur les motos qui ont du couple, comme les Triumph. Une couronne acier résiste beaucoup plus longtemps… mais est lourde – de surcroit il s’agit de poids non-suspendu, ce qui compromet le comportement de la moto.

Couronne SuperSprox « Stealth »
Supersprox a conçu une couronne qui allie poids réduit, et grande durabilité.

Comment ? En alliant :
- une partie centrale en duralumin (un alliage « haute-densité » d’aluminium couramment utilisé dans l’aviation aviation)
- une couronne extérieure en acier trempé de haute qualité


La jonction se fait via des rivets super-résistants développés par SuperSprox pour leurs propres besoins, et multi-brevetés. L’ensemble des processus de production fait l’objet d'exigences de qualité très élevées.

Résultat : un poids réduit de moitié et une durée de vie 3 fois plus longue qu’une couronne standard en acier !

De multiples compétiteurs en motocross au niveau mondial, ainsi qu’une grande partie des compétiteurs de courses légendaires comme le Dakar ou la Baja 1000 utilisent des couronnes « Stealth » depuis des années.

Le tout sans compter son look hi-tech qui se marie idéalement avec une chaine aux maillons dorés, pour un look sportif.

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