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Kits Préparation Moteur "Stage 1/2/3"

Kits Préparation Moteur "Stage 1/2/3"

Nos kits de préparation moteur regroupent plusieurs pièces qui sont souvent achetées ensemble, pour un prix plus avantageux.

Définitions et avantages des kits
Nos kits sont conçus pour apporter à la fois des gains de performance et d'agrément en améliorant le fonctionnement de votre moteur.

Ces gains viennent de deux sources :
- un moteur qui fonctionne de façon plus "naturelle" (par l'élimination des systèmes AIS et O2),
- un moteur qui respire mieux (augmentation du volume d'air et/ou de carburant qui rentre dans le moteur) et bénéficir d'un allumage plus preformant.

Nous n'avons pas mis, délibérément, d'échappements dans ces kits - le choix de lignes et de pots est trop vaste et leur inclusion rendrait la chose trop complexe. Mais il est clair que ces préparations, en particulier Stage 2 et Stage 3, n'ont de sens que si vous changez l'échappement de votre moto pour une version "qui respire mieux". Voir sur ce point notre article "Choisir des Silencieux pour votre Triumph".

Kit Stage 1
Le kit Stage 1 pour versions carbu comprend :
- filtre à air K&N haut-débit (détails ici)
- cornet d'admission "+32%" (détails ici)
- kit élimination AIS (détails ici)

Le kit Stage 1 pour versions EFI comprend également :
- kit élimination des sondes lambda (détails ici)




Kit Stage 2

Le kit Stage 2 pour versions carbu ajoute :
- 2 bougies NGK Iridium "haute-performance" (détails ici)
- un boitier d'allumage Procom CDI (détails ici)

En version EFI, le kit Stage 2 ajoute au kit Stage 1 :
- 2 bougies NGK Iridium "haute-performance" (détails ici)
- un Booster Plug pour de meilleures reprises (détails ici)




Kit Stage 3
Le kit Stage 3 est basé sur le Stage 2 mais remplace l'admission d'air par un kit qui élimine la boite à air et permet le montage de deux filtres coniques K&N. Détails ici.

Le kit Stage 3 comprend donc en version carbu :
- kit élimination AIS (détails ici)
- 2 bougies NGK Iridium "haute-performance" (détails ici)
- un boitier d'allumage Procom CDI (détails ici)
- 2 filtres coniques K&N haut-débit
- filtre de reniflard d'huile
- bac de batterie et kit de fixations 

Et en version EFI :
- kit élimination AIS (détails ici)
- kit élimination des sondes lambda (détails ici)
- 2 bougies NGK Iridium "haute-performance" (détails ici)
- Booster Plug pour de meilleures reprises (détails ici)
- 2 filtres coniques K&N haut-débit
- filtre de reniflard d'huile
- bac de batterie et kit de fixations



Vous trouverez les kits sur notre site ici.

Commentaires

  1. Renaud Gasc Renaud Gasc

    Le manque de progressivité et les pétarades du moteur viennent de 2 sources :
    - le système de recirculation des gaz AIS
    - les sondes lambda qui brident le moteur
    Donc le kit "stage 1" devrait régler ces questions.

    Ceci est indépendant de l'échappement de la moto, de sa cartographie ou de son bridage légal, dans tous les cas éliminer ces deux sources permet au moteur de tourner plus naturellement.

    Pour gagner en performance, sur votre moto la première chose sera de défaire la bride légale. Ensuite, soit faire modifier la cartographie soit monter un Booster Plug (voir ici), soit les deux, selon le niveau de performance souhaité (vous pouvez procéder par étape jusqu'à trouver ce qui vous va bien).

  2. Seb Seb

    Bonjour,
    Je tenais tout d'abord à vous remercier pour la qualité de votre site.
    Je suis l'heureux possesseur d'une bonneville T100 de 2015. La particularité qui va être de plus en courant et que pour le moment elle est bridé en 35kW (permis A2).
    On m'a offert une ligne complète d'échappement 2-2 en alu que j'ai installé la semaine dernière. Le bruit est vraiment très bon (même si en laissant le dbkiller/ encore mieux). Il va certainement falloir que je prévois de faire modifier la cartographie car l'accélération et la décélération ne sont pas progressive et il y a beaucoup de pétarade sur la décélération.
    Mes questions sont les suivantes sachant que Je suis intéressé par le stage 2:
    - y a-t-il une incompatibilité avec le bridage?
    - Dois-je attendre de faire ces modifications pour faire modifier la carto?

    Merci par avance pour vos réponses

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