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Comment changer les gicleurs sur Triumph "Twin" 790/865

Comment changer les gicleurs sur Triumph "Twin" 790/865

Changer les gicleurs sur votre Triumph n'est pas difficile et permet à votre moteur de mieux "respirer", si vous avez (par ex) monté un échappement plus libre qu'à l'origine et/ou un filtre à air "haute-performance" comme le K&N.

Cet article vous montre pas-à-pas comment changer les gicleurs sur Triumph 790cc et 865cc (Bonneville, Thruxton, Scrambler, America, Speedmaster).

Pourquoi changer les gicleurs ?

Des gicleurs plus gros que d’origine favorisent la « respiration » du moteur – accélérations et reprises améliorées. Idéal si vous remplacez l’alimentation en air (filtre à air haute-performance, filtres coniques sans boite à air…) et/ou si vous mettez un échappement aftermarket type TEC, Toga, Dunstall ou Predator.

Quelle taille de gicleurs mettre ?

D’origine, les Hinckley Twins ont des gicleurs de 110 ou 120 :
- 110 sur Bonneville/T100 (790 et 865cc), et sur America/Speedmaster 790cc
- 120 sur Scrambler et Thruxton (865cc), et sur America/Speedmaster 865cc

Nos gicleurs font respectivement 114, 118, 124 et 128, notre recommandation est comme suit :
- 114/115 sur une 790cc avec un filtre haut-débit
- 118/120 sur une 790cc avec un filtre haut-débit et des pots aftermarket
- 124/125 sur une 865cc avec un filtre haut-débit
- 128/130 sur une 865cc avec un filtre haut-débit et des pots aftermarket
+ 5 points si la boite à air a été supprimée 

Dans le principe, il faut augmenter la taille des gicleurs juste assez pour faire la différence, mais pas trop pour ne pas compromettre la souplesse du moteur. Il est possible de monter des gicleurs plus gros que ceux que nous recommandons, mais cela n'a de sens qu'avec des modifications moteurs profondes.

Voir notre gamme de gicleurs Keihin pour Triumph Twins.

Remplacement des gicleurs

1 - Vidanger la cuve du carburateur via la vis de vidange située en son point le plus bas

2 - Démonter le fond de carburateur (4 vis BTR par le dessous)


 
3 - Une fois le fond de carburateur ouvert, le gicleur est visible en dessous du flotteur.



4 - Démontez le diffuseur avec une clé plate de 8mm. Attention de ne pas le laisser tomber par terre !



5 - Remplacez le gicleur en bout de diffuseur



6 - Remontez le tout en suivant les mêmes instructions en sens inverse, puis répéter sur le deuxième carburateur.

Gicleur de ralenti
Le gicleur "pilote" (gicleur de ralenti) est de taille 40 à l'origine, il est inutile de le changer, sauf dans le cas de modifications "lourdes" du moteur, auquel cas un gicleur de 42 est recommandé.

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