Béquille Centrale pour Triumph "Twins"

€ 145,00 TTC

Kit complet pour l'addition d'une béquille centrale sur les motos qui n'ont pas l'option d'origine. Facilite grandement le parking et le stockage de la moto ainsi que les interventions techniques courantes.

Disponibilité:
En stock
Numéro de l'article:
GRG029 (B)

Application
Plusieurs kits selon votre moto, choisissez le bon modele dans le menu déroulant.

Ne convient pas pour Street Cup car ce modèle n'est pas équipé d'un arrêt de béquille.

Important : la béquille ne sera effective que si la hauteur de la moto est restée la même qu'à l'origine. Si votre moto a été modifiée au niveau des roues/pneumatiques, de la fourche ou des amortisseurs, vérifiez sa hauteur avant de commander!

Description
Kit conçu et fabriqué en Grande-Bretagne. Traitement noir satiné (peinture cuite au four) pour une belle qualité et une présence discrète (même fini que le cadre de la moto).

Compatible avec les échappements d'origine, et avec les échappements after-market que nous vendons.

Montage
Montage facile, sur les fixations prévues d'origine, avec un outillage de base. Pas de modification de la moto nécessaire, le montage est totalement réversible.

Montage béquille centrale (Bonneville, Thruxton, Scrambler 2001-2016)
Montage béquille centrale (America, Speedmaster 2001-2016)
Montage béquille centrale (Street Twin, Street Scrambler, Bonneville T100 2016+)


Garantie 12 mois.

Satanas Publié le 14 septembre 2018 at 00:14

Livraison en 48h (avec un vrai suivi qui marche ...).
Un produit de très bonne qualité : excellentes finitions (soudures, peinture ...)
Moi je dis bravo !

Quelques précisions pour le montage de la béquille sur ma Bonneville T100 de 2018 :
1) Le silencieux d'échappement de droite empêche le passage de l'axe n°2.
Mais il n'est pas nécessaire de démonter entièrement le silencieux, un petit peu de jeu va permettre de faire passer l'axe n°2. Pour cela, il faut desserrer le collier qui se trouve sur le silencieux, et aussi décrocher le silencieux au niveau de la fixation sur le cale-pied arrière.
Ainsi on peut légèrement lever le silencieux, et l'axe passe sans problème, et sans risque d'abîmer l'échappement.
2) J'ai trouvé que la béquille avait un peu trop de jeu sur son axe entre les deux butées de fixation. J'ai donc ajouté deux rondelles plates de 1,25 mm d'épaisseur (une de chaque côté).
3) Ajustement des pieds de la béquille (point 6 de la doc) : avec deux entretoises (comme c'est indiqué pour une T100), impossible de béquiller … J'ai gardé les vis longues, mais j'ai utilisé une seule entretoise de chaque côté. C'est parfait !
4) Le ressort est vraiment "costaud". Au débéquillage, la béquille venait légèrement cogner sur le silencieux gauche, malgré la butée en caoutchouc. J'ai ajouté une rondelle plate de 2,5 mm d'épaisseur, entre la butée et le support. Plus de problème, même avec un retour "vif" de la béquille.
5) Le point le plus compliqué reste la mise en place du ressort ! Pas facile puisque le silencieux est toujours présent. Il faut être deux.
Ma méthode en utilisant un câble en acier dont la boucle passe dans le crochet du ressort. Une personne tire sur le câble (câble enroulé autour d'un morceau de bois pour donner de la prise), jusqu'à ce que le crochet du ressort soit en face de l'attache n°5. La deuxième personne utilise un gros tournevis pour faire glisser le ressort sur l'attache en faisant levier.

Sinon, aucun problème de cohabitation avec la béquille latérale. Les deux béquilles sont parfaitement fonctionnelles séparément, ou ensemble.
Pour le nettoyage et les entretiens, une béquille centrale, ça change la vie !!!

Munsch Publié le 4 février 2017 at 22:12

Bonne béquille adaptable et facile à monter. Par contre sur ma bonneville T100 elle n'est pas totalement compatible avec la béquille latérale. j'ai été obligé d'enlever environ 4 mm de matière sur le pied de la béquille latérale pour qu'elle puisse remonter jusqu'à sa buttée, et que les 2 béquilles ne se gênent pas.

Réponse BL : c'est parfois le cas selon les motos, et une solution plus facile consiste à créer une nouvelle butée pour la béquille latérale en plaçant un tie-wrap autour de sa base, pour qu'elle s’arrête 5mm plus tôt...

DURAND Publié le 11 août 2016 at 22:19

Grace à British Legends j'ai pu doter ma Speedmaster 865 d'une béquille centrale compatible, et cela change la vie !
Merci beaucoup pour vos pièces et didacticiels !

Brian Cooper Publié le 18 décembre 2015 at 19:23

excellent stand, easy to fit quick delivery

Yorrick VILLENAVE Publié le 16 mars 2015 at 23:31

la béquille centrale a été mon premier achat chez "BL", j'ai d'ailleurs fait une bêtise au montage (malgré le mode emploi très précis). Contacté "BL" m'a renvoyé à leurs frais un nouveau ressort pour remplacer celui que j'avais abimé. Ce jour là je me suis dit "j'ai enfin trouvé mon fournisseur attitré".
Je parle même pas de leur disponibilité (j'ai reçu leur message un dimanche et le colis le mardi)
Le top en France

captmatt Publié le 3 mars 2015 at 09:20

British Legends reste le site de référence pour toutes les pièces que je recherche pour ma Bonnie.
J'ai pu comparer les prix TTC et il n'y a pas photo. Même si certains site vous appâtent avec des prix bas ils se rattrapent avec les frais de port...! Moi c'est ma femme, qui n'est pas motarde, qui a fait un achat ici et elle ne s'est pas fait balader: Le site s'est assuré de l'adéquation sûre de la pièce avant de proposer une vente! A réception la qualité est là, la notice claire le montage sans surprise, rien à redire.

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