Self-Adjusting YSS Gas Shock Absorbers

YSS
€ 259,00 Incl. VAT

YSS self-adjusting nitrogen gas shock absorbers with unique "progressive damping" technology. Sold as a pair.

See applications and details below.

Availability:
In stock
Article number:
SQD090 (B)
Quantity:
Add to cart
Application 
Exists in several versions for the following models :
- Triumph Bonneville 790cc/865cc with wire wheels, 2001-2016 (340mm)
- Triumph Bonneville 790cc/865cc with alloy/mag wheels, 2001-2016 (340mm)
- Triumph Thruxton 865cc all versions 2004-2016 (360mm)
- Triumph Scrambler 865cc all versions 2006-2016 (360mm)
- Triumph America 790cc/865cc, all versions 2001+ (320mm)
- Triumph Speedmaster 790cc/865cc, all versions 2003+ (320mm)

Description
High-quality shock absorbers solde as a pair, we guarantee that you will feel a huge difference with the original shock absorbers, both in comfort and road holding !

Designed and made by YSS, a brand that is rapidly gaining a huge reputation in the world of motorcycle suspenions ! Superb build quality, easily comparable to better-known shock brands, which all have much higher prices !

Body made of aluminum alloy billet, anodized for a perfect finish and high durability. Spring and damping chamber powder-coated in satin black.

30mm pistons. Unique technical feature, the damping gas (nitrogen) is contained in a "two-compartment"tank  that allows better management of the pressure and temperature of the gas, for perfect suspension in all configurations of use (smooth roads, performance riding, solo or with passenger ...). At low load, only the first compartment is used, but if the load exceeds a certain level, the second kicks in to adjust the damping capacity.

Adjustable preload (tool supplied).

12 month warranty.

PHILIPPE ROUSSEAU Posted on 26 October 2016 at 23:25

Son comportement est vraiment différent, c'est un peu plus ferme que les amortisseurs d'origine en solo.
Précision et agrément de pilotage. Je recommande ce produit.

GUILLET Posted on 20 October 2016 at 21:06

facile a monter , après essai en solo c'est bien , en duo c'est top , du coups je pense poser des ressorts de fourche bientôt !!

Pierre Posted on 13 July 2016 at 09:44

Démontage et montage 20 minutes pour novice : nickel. Une clé de 12 et repérer les entretoises et c'est plié. Mieux que l'origine à tout point de vue !
Prendre les vis de fixation car les origines ne sont plus à la hauteur. Commande samedi et à la maison mardi
MERCI à l'équipe

PHILIPPE Posted on 26 April 2016 at 22:07

Super !!! ces amortisseurs sont vraiment un super super plus à la conduite !!
Indispensable !!!

Olivier Posted on 4 April 2016 at 09:35

Bravo à BL pour le délai de livraison. Comme d'hab ! Montage des amortisseurs en un tournemain. Différence de comportement sans équivoque (Thruxton EFI 2008). Courte ballade à deux sans soucis en conservant le réglage d'usine.

rouquie Posted on 1 November 2015 at 14:27

TOUT DABORD JE TIENS A FELICITE BRITISH LEGENDS POUR LEURS SERIEUX.RAPIDITE. ET QUALITE DU SERVICES POUR LES AMORTISSEUR JE CHERCHE TOUJOUR LE BON REGLAGE POUR UNE BONNEVILLE T100 TRES BON RAPORT QUALITE PRIX

bruno Posted on 26 August 2015 at 20:01

Le jour et la nuit avec les amortisseurs d'origine, bonne qualité et super look

Kempa Posted on 24 June 2015 at 15:38

Et encore une personne très satisfait de la qualité du produit , de la rapidité de livraison chapeau pour British LEgends c'est des personnes comme vous que l'on a besoin , et de nos jours c'est rare.

Arnaud Posted on 20 May 2015 at 16:53

Montés sur un scrambler mod 2015. Il ne faut pas trop les comprimer pour garder du confort tout en améliorant la tenue de route. Pour ma part, je suis resté sur un réglage de 1,5 cm de filetage visible pour un pilote de 75/80 kgs. A deux ça devient souple mais ne nécessite pas de resserrer pour une courte balade.
Très bon rapport qualité/prix. Montage évident (pas besoin de cric, il suffit de les changer l'un après l'autre).

michel Posted on 23 March 2015 at 12:45

bon rapport qualité prix. installées sur une thruxton deja équipée de ressorts progressifs a l'avant + une huile plus épaisse.confort amélioré. réglage trop souple d'origine pour une conduite un peu 'sport'.(je cherche encore le bon règlage).petit bémol: n'a pas résolu mon souci de louvoiement dans les grandes courbes rapides.

Réponse British Legends : le problème de louvoiement a sans doute a voir avec l'avant, la fourche Triumph n'est pas des plus précises... Vous pouvez mettre un raidisseur de fourche (TEC004) ou changer les ressorts (TEC006).

SIMON Posted on 3 March 2015 at 19:41

Superbes rien a voir avec les "origines", le confort de ma Bonnie est décuplé

Yorrick Posted on 2 March 2015 at 15:35

Très faciles à monter. Ils donnent un look super à ma bonneville. La tenue de route s'en trouve améliorée et ma triumph est encore plus agréable à conduire. Un achat que je ne regrette pas. je le conseille à tous les possesseurs de Bonnies. :-)

4.65 stars based on 12 reviews Add your review
 Add
Use commas to separate tags
U maakt gebruik van een verouderde versie van
Internet Explorer, klik hier om deze te updaten.
x