Center Stand Kit for Triumph "Twins"

€ 145,00 Incl. VAT

Complete kit to fit a center stand on bikes that do not have the factory/dealer option. Greatly facilitates parking and bike storage as well as routine procedures.

Availability:
In stock
Article number:
GRG029 (B)
Quantity:
Add to cart

Application
Different kits exist depending on your bike, select the correct bike in the drop-down menu.

Not suitable for Street Cup it is not equipped with a stand stop/rest point.

Important: the stand will be effective only if the height of the bike has remained the same as originally. If your bike has been modified at the wheels/tires, fork or shock absorbers, check its height before ordering!

Description
Designed and manufactured in Great-Britain. Black satin baked paint for a discreet presence (same finish as the frame of the bike) and good protection against the elements.

Compatible with the original exhausts, and with the after-market exhaust systems that we sell.

Mounting
Easy mounting on the original fixings provided with basic tools. No modification of the bike required, installation is completely reversible.

Assembly instructions (Bonneville, Thruxton, Scrambler 2001-2016)
Assembly instructions (America, Speedmaster 2001-2016)
Assembly instructions (Street Twin, Street Scrambler, Bonneville T100 2016+)

12 month warranty.

Satanas Posted on 14 September 2018 at 00:14

Livraison en 48h (avec un vrai suivi qui marche ...).
Un produit de très bonne qualité : excellentes finitions (soudures, peinture ...)
Moi je dis bravo !

Quelques précisions pour le montage de la béquille sur ma Bonneville T100 de 2018 :
1) Le silencieux d'échappement de droite empêche le passage de l'axe n°2.
Mais il n'est pas nécessaire de démonter entièrement le silencieux, un petit peu de jeu va permettre de faire passer l'axe n°2. Pour cela, il faut desserrer le collier qui se trouve sur le silencieux, et aussi décrocher le silencieux au niveau de la fixation sur le cale-pied arrière.
Ainsi on peut légèrement lever le silencieux, et l'axe passe sans problème, et sans risque d'abîmer l'échappement.
2) J'ai trouvé que la béquille avait un peu trop de jeu sur son axe entre les deux butées de fixation. J'ai donc ajouté deux rondelles plates de 1,25 mm d'épaisseur (une de chaque côté).
3) Ajustement des pieds de la béquille (point 6 de la doc) : avec deux entretoises (comme c'est indiqué pour une T100), impossible de béquiller … J'ai gardé les vis longues, mais j'ai utilisé une seule entretoise de chaque côté. C'est parfait !
4) Le ressort est vraiment "costaud". Au débéquillage, la béquille venait légèrement cogner sur le silencieux gauche, malgré la butée en caoutchouc. J'ai ajouté une rondelle plate de 2,5 mm d'épaisseur, entre la butée et le support. Plus de problème, même avec un retour "vif" de la béquille.
5) Le point le plus compliqué reste la mise en place du ressort ! Pas facile puisque le silencieux est toujours présent. Il faut être deux.
Ma méthode en utilisant un câble en acier dont la boucle passe dans le crochet du ressort. Une personne tire sur le câble (câble enroulé autour d'un morceau de bois pour donner de la prise), jusqu'à ce que le crochet du ressort soit en face de l'attache n°5. La deuxième personne utilise un gros tournevis pour faire glisser le ressort sur l'attache en faisant levier.

Sinon, aucun problème de cohabitation avec la béquille latérale. Les deux béquilles sont parfaitement fonctionnelles séparément, ou ensemble.
Pour le nettoyage et les entretiens, une béquille centrale, ça change la vie !!!

Munsch Posted on 4 February 2017 at 22:12

Bonne béquille adaptable et facile à monter. Par contre sur ma bonneville T100 elle n'est pas totalement compatible avec la béquille latérale. j'ai été obligé d'enlever environ 4 mm de matière sur le pied de la béquille latérale pour qu'elle puisse remonter jusqu'à sa buttée, et que les 2 béquilles ne se gênent pas.

Réponse BL : c'est parfois le cas selon les motos, et une solution plus facile consiste à créer une nouvelle butée pour la béquille latérale en plaçant un tie-wrap autour de sa base, pour qu'elle s’arrête 5mm plus tôt...

DURAND Posted on 11 August 2016 at 22:19

Grace à British Legends j'ai pu doter ma Speedmaster 865 d'une béquille centrale compatible, et cela change la vie !
Merci beaucoup pour vos pièces et didacticiels !

Brian Cooper Posted on 18 December 2015 at 19:23

excellent stand, easy to fit quick delivery

Yorrick VILLENAVE Posted on 16 March 2015 at 23:31

la béquille centrale a été mon premier achat chez "BL", j'ai d'ailleurs fait une bêtise au montage (malgré le mode emploi très précis). Contacté "BL" m'a renvoyé à leurs frais un nouveau ressort pour remplacer celui que j'avais abimé. Ce jour là je me suis dit "j'ai enfin trouvé mon fournisseur attitré".
Je parle même pas de leur disponibilité (j'ai reçu leur message un dimanche et le colis le mardi)
Le top en France

captmatt Posted on 3 March 2015 at 09:20

British Legends reste le site de référence pour toutes les pièces que je recherche pour ma Bonnie.
J'ai pu comparer les prix TTC et il n'y a pas photo. Même si certains site vous appâtent avec des prix bas ils se rattrapent avec les frais de port...! Moi c'est ma femme, qui n'est pas motarde, qui a fait un achat ici et elle ne s'est pas fait balader: Le site s'est assuré de l'adéquation sûre de la pièce avant de proposer une vente! A réception la qualité est là, la notice claire le montage sans surprise, rien à redire.

4.85 stars based on 6 reviews Add your review
 Add
Use commas to separate tags
U maakt gebruik van een verouderde versie van
Internet Explorer, klik hier om deze te updaten.
x